Difficulté Doom The Dark Ages : est-il possible de la modifier en cours de partie ?
Le nouveau jeu de id Software et Bethesda, Doom The Dark Ages fait honneur à la licence en nous proposant des finishs spectaculaires et des combats hyper nerveux où vous devez réfléchir rapidement pour vous en sortir. Toutefois, il se peut que certains joueurs considèrent que le jeu est trop difficile à cause de tout ce que l'on doit gérer lors des affrontements. Voici comment modifier les paramètres de cet élément du gameplay.
Comment changer les paramètres de difficulté dans Doom The Dark Ages ?
Pour modifier les paramètres de difficulté, vous devez ouvrir le menu en cliquant sur Esc ou la touche Options de votre manette Xbox et PlayStation. Une fois dans les options, cliquez sur l'icône ressemblant à un serveur, entre le haut-parleur et la croix, comme vous pouvez le voir sur l'image qui suit. Cliquez ensuite sur le menu déroulant de Niveau de difficulté pour choisir entre :
- Slayer en herbe qui correspond à Facile
- Fais-moi mal qui équivaut à normal
- Ultraviolence qui est Difficile
- Cauchemar qui porte bien son nom
À chaque palier supérieur, vous allez faire face à un challenge supplémentaire avec de potentielles sauvegardes limitées ou bien encore des ennemis qui vous feront bien plus de dégâts. Cependant, même en choisissant une de ces difficultés, vous pouvez aussi changer les paramètres qui la concernent comme le temps pour la fenêtre de parade, le ciblage amélioré pour vous aider au combat ou bien encore les dégâts que vous infligez aux ennemis. Pour avoir une idée des changements possibles, voici un visuel.
Après avoir apporté les modifications souhaitées, il vous suffit de recliquer sur Esc ou Options pour revenir à votre partie. Vous allez avoir tout ce que vous avez modifié qui s'appliquent à votre partie.
Il faut malgré tout savoir qu'en Normal ou Fais-moi mal, le challenge est déjà assez élevé, mais vous pouvez toujours décider de remanier les différentes options pour vous apporter un défi supplémentaire sans pour autant partir dans ceux correspondant à Ultraviolence. Enfin, n'oubliez pas que la difficulté Pandemonium qui limite vos possibilités de vous ressusciter et Ultracauchemar qui vous permet d'avoir une seule vie ne peuvent être choisie que lors du lancement d'une nouvelle partie.

