Meilleurs légendaires Dying Light The Beast : Les 15 équipements que vous devriez récupérer au plus vite !

Dans Dying Light The Beast, vous allez pouvoir récupérer différents équipements dont des légendaires. On vous donne 15 à récupérer rapidement.

Lors de votre exploration de Castor Woods, la région au centre du récit de Dying Light The Beast, vous allez avoir la possibilité de mettre la main sur de nombreux équipements qui ont tous une qualité spécifique dont la meilleure est légendaire. Certaines armes peuvent être améliorées pour atteindre ce rang, mais il vous arrive aussi de trouver des équipements exceptionnels qui sont directement légendaires. Quinze ont déjà été trouvées et voici la liste, leurs emplacements et comment les avoir.


Sommaire


Carte cadeau PlayStation Store 50€
12%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Comment avoir toutes les armes et tous les équipements légendaires dans Dying Light The Beast ?

En tout, il est possible à l'heure de trouver 15 équipements légendaires qui sont considérés comme les meilleurs du jeu et qui sont donc à rechercher en priorité. Afin de vous faire gagner du temps, nous allons vous donner tous leurs emplacements avec quelques indications et une carte issue du site Map Genie.


Dernière main de GloVA

Cet équipement qui peut être utilisé dans l'espace dédié aux objets à lancer peut être obtenu très rapidement dans Dying Light The Beast puisqu'il se trouve dans le tunnel sous le pont trouvable à l'est du Monastère.

dying-light-the-beast-emplacement-dernier-main-de-glova

Sur place, allez à droite pour voir un mur où il est noté 9 3/4 (une claire référence à Harry Potter) et que vous allez pouvoir traverser. Il vous faut ensuite détruire les murs Minecraft et vous allez finir par tomber sur un nouveau tunnel où se trouve un wagon de chargement avec la Dernière main de GloVA et son plan. Pour les fabriquer, il vous faut utiliser 15 tissus, 6 alcools et 4 produits nettoyants. Cet objet et d'ailleurs particulièrement utile et adoré des joueurs puisqu'il permet de faire des sorts de feu.


Pistolet d'élite

Lors de la première mission du jeu, vous allez devoir enquêter sur un camping. Une maison aura un panneau en bois avec des traces de sang, à l'intérieur, vous allez trouver une carte au trésor qui vous indique l'emplacement du Pistolet d'élite.

dying-light-the-beast-emplacement-pistolet-elite

Il vous suffit d'aller sur le pont au-dessus du tunnel où vous trouver la dernière main pour y voir deux wagons. Allez directement à celui le plus éloigné, mais attention, un zombie assez puissant vous attaque. Après être rentré dans ce wagon, vous allez voir qu'il vous faut une carte d'accès, celle-ci se trouve sur un mordeur caché dans l'autre wagon. Ouvrez-le, éliminez l'ennemi, puis utilisez la carte pour obtenir le Pistolet d'élite.


L'Aiguille

L'un des meilleurs pistolets mitrailleurs du jeu peut également être obtenu très tôt, mais avant de vous y rendre, soyez paré, car, il y a pas mal de mordeurs et une porte à crocher qui peut s'avérer un peu compliquée. Pour trouver l'Aiguille, vous allez devoir vous rendre dans les Montagnes à l'est du Monastère.

dying-light-the-beast-emplacement-aiguille

Une fois que vous êtes sur place, activez l'abri pour revenir au besoin et passer par la trappe du conteneur vert, activez le courant et récupérez le câble à tendre en face de vous sur l'un des côtés du chalet. Après avoir fait la connexion, vous allez rétablir le courant dans le chalet et provoquez l'apparition de plusieurs mordeurs. Dès qu'ils ont été éliminés, crochetez la porte dans le chalet pour obtenir l'Aiguille.


Ciupaga

Toujours au niveau de la zone du chalet, vous allez avoir une grande maison près de ce chalet. Il vous faut grimper sur le toit pour atteindre un balcon. Sur ce balcon, vous allez pouvoir rentrer directement dans le bâtiment, mais attention, n'y rentrez pas, regardez au-dessus de l'ouverture pour voir la hache Ciupaga accrochée au mur.

dying-light-the-beast-emplacement-ciupaga


L'Aube

Le revolver Aube se trouve dans une maison au nord de Golden Pine. À l'intérieur, il vous faut réactiver le courant pour accéder au sous-sol et dans lequel vous allez trouver un coffre. La combinaison de ce coffre est 2 - 2 - 19 et vous est donné grâce à une note posée sur le lit, qui vous permet de connaître le code en consultant l'affiche du concert. C'est dans ce coffre que se trouve l'Aube.

dying-light-the-beast-emplacement-aube


Le Messager

Sans doute l'une des armes les plus puissantes du jeu puisqu'elle peut one-shot facilement tous les ennemis classiques du jeu. Pour l'obtenir, vous allez devoir vous rendre à Pembroke qui se situe à l'extrême nord-est de la carte.

dying-light-the-beast-emplacement-messager

Sur place, vous allez avoir des jardinières et une grille à ouvrir sur l'un des côtés d'une des maisons que nous vous avons marquées. Passez par le trou couvert par la grille pour y trouver un générateur. Activez-le et tirez le câble jusqu'à la maison en face. Branchez le câble et vous allez pouvoir rentrer dans le garage de la maison pour y trouver le fusil à pompe, le Messager. Attention, la zone étant infestée de mordeurs de haut niveau, nous vous conseillons de jouer avec l'aggro pour les attirer loin du garage pour y rentrer, pensez aussi à éviter le mordeur qui est derrière la porte.


Lanceur de lames de scie

Toujours à Pembroke, vous allez devoir aller légèrement plus à l'est dans la planque Silos. Une fois que vous aurez réactivé cette zone de sureté après avoir fait tout le parcours pour en atteindre le sommet, vous allez avoir le plan du Lanceur de lames de scie posée sur le bureau.

dying-light-the-beast-emplacement-lanceur-lames-de-scie


Mines légendaires

Au nord de Pembroke, vous allez trouver des ruines. Dès que vous y êtes, éliminez l'ensemble des mordeurs pour voir une cave. Accédez-y, mais attention, détruisez de façon sécurisée toutes les mines qui sont sur votre chemin. Passez ensuite par le trou dans la cave pour y trouver les mines légendaires qui sont disponibles en nombre très limité, à savoir cinq. Gardez-les pour des moments clés du jeu ou des combats de boss qui vous paraissent très compliqué.

dying-light-the-beast-emplacement-mines-legendaires


L'Effaceur

Au sud de Pembroke, au niveau des champs, vous allez avoir un petit bâtiment. Allez à l'arrière de celui-ci pour trouver des caisses destructibles. Brisez-les pour entrer dans le bâtiment et lancez le courant en utilisant le générateur, puis reliez le câble jusqu'à la plateforme dans les ruines face à vous. Descendez via la trappe pour voir un meuble pouvant être déplacé.

Faites cela pour voir une grille que vous pouvez casser. Ressortez via l'échelle et reprenez le câble. Descendez à nouveau pour relier le câble dans la pièce que vous avez découvert derrière la grille. Après avoir activé le disjoncteur, vous allez voir une petite lampe verte qui s'est allumée sur l'une des portes à proximité, passez cette porte pour trouver deux mordeurs, ainsi que des armoires dont l'une contient le fusil d'assaut Effaceur.

dying-light-the-beast-emplacement-effaceur


Strauss&Broda

Pour cette machette, vous allez devoir atteindre la zone industrielle au nord de la carte et plus précisément au niveau de la station de taxis qui est sur le côté est. Montez à l'échelle sur le mur sud du bâtiment. Sur le toit, crochetez la porte qui est de difficulté Difficile, puis à votre gauche après la porte, vous allez voir une boite blanche verrouillée. Tapez dessus jusqu'à ce qu'elle s'ouvre, cela peut prendre un certain temps et vous allez obtenir Strauss & Broda à l'intérieur.

dying-light-the-beast-emplacement-strauss-broda


Lizzy

Obtenir l'arbalète Lizzy est simple, mais demandera un certain temps puisque vous allez devoir compléter toutes les étapes de la quête Chasse à Yaga. Cette mission vous est donnée par Max, un homme qui se trouvera dans la cour de la planque Maison abandonnée. Il apparait uniquement après que vous y avez dormi une journée entière et parlez-lui pour accepter la quête. Attention, elle est de niveau 11 et cela peut être un certain challenge au début du jeu.

dying-light-the-beast-emplacement-mission-max-maison-abandonnee


Bâton de castor

Cette arme de corps à corps légendaire prend un certain temps à avoir puisque vous devez d'abord rassembler six bâtons. Voici une carte vous donnant leurs emplacements.

dying-light-the-beast-emplacements-batons

Une fois, que vous les avez tous, allez au barrage fait par les castors à proximité du 6e bâton pour les placer et attendez une journée entière en vous reposant dans une planque à proximité. Retournez-y et l'eau a monté. Allez du côté où l'eau est plus haute pour atteindre une grotte. Dans cette grotte, vous allez avoir un canapé, dormez à nouveau une journée et un ennemi va apparaître. Éliminez-le, puis récupérer le Bâton de castor sur le plan de travail face à vous.


EXPCalibur II

Tout comme pour le bâton de castor, vous allez devoir rassembler des collectibles qui sont des pierres. Voici leurs emplacements.

dying-light-the-beast-emplacements-pierres-et-expcalibur-2
L'emplacement des 8 pierres est numéroté, pour ce qui est des rochers où trouver l'épée, il est entouré en rouge avec une flèche pour montrer son emplacement.

Après les avoir tous obtenus, grimpez les énormes rochers qui sont situés au sud du camping où vous avez eu la carte au trésor du Pistolet d'élite. Au sommet, vous allez voir une épée plantée et un pentagramme. Placez les rochers sur chacune des extrémités des branches pour faire apparaître un boss et une fois vaincu, vous allez pouvoir récupérer l'EXPCalibur II.


Lance-grenades et Lance-flammes

Pour ces deux armes légendaires, vous allez devoir débloquer leur plan via l'arbre de compétences Kyle.

La Newsletter Breakflip