Build Saignement Elden Ring : Comment jouer le Bleed buiild ?

Le build saignement est peut-être l'un, si ce n'est le plus fort des builds d'Elden Ring. Breakflip vous donne un guide complet pour le jouer.

Disponible depuis plus d'un an, Elden Ring connaît une seconde jeunesse grâce à ses nombreux DLCs et ses joueurs nostalgiques. Elden Ring plaît par sa difficulté, sa beauté, son histoire et ses nombreuses façons de jouer. 

Parmi tous les builds qui existent, le Bleed ou Saignement est l'un des meilleurs. Capable de créer le status d'hémorragie, il inflige des dégâts en fonction du pourcentage des points de vie max des ennemis. On vous donne les meilleurs objets, talismans et guide pour jouer ce build.

Build saignement Elden Ring : Comment jouer le Bleed Build ? 

Le Bleed Build est plutôt simple, équipez-vous d'une arme de type saignement comme la Rivière sanglante ou Lance sacrée de Mohgwyn. Ensuite, en infligeant des dégâts aux ennemis avec ces armes, vous aurez une chance d'appliquer l'effet hémorragie, ce qui infligera beaucoup de dégâts. Ce build est très fort contre les ennemis qui ont un plus haut niveau que vous. 

Au début de votre aventure, le mieux sera de choisir la classe du Samurai, pour profiter du Katana, et de prendre la Graine dorée.

Quels attributs prendre pour le Build saignement sur Elden Ring ?

Voici la distribution des statistiques à prendre pour être optimisé

  • Vigueur : Minimum 40, visez 60.
  • Esprit : Minimum 15, visez 30.
  • Force : Minimum 12, visez 25.
  • Dextérité : Minimum 15, visez 25.
  • Intelligence : N'investissez pas de points dedans.
  • Endurance : Minimum 20, visez 30.
  • Ésotérisme : Minimum 55, visez 80

elden-ring-bleed-build
Le saviez-vous, le Ray Tracing est enfin disponible sur PS5, Xbox Series X et PC sur Elden Ring !

Quelles armes pour le Bleed Build sur Elden Ring ?

Voici les meilleures armes à jouer pour le build saignement : 

  • Rivière sanglante : Obtenue à de Marika, au Sud des Cimes des géants orientales
  • Lame double d'Eleonora : Obtenue vers la fin des quêtes de Yura le chasseur de doigts sanglants. 
  • Lance sacrée de Mohgwyn : Obtenue en venant à bout de Mohg, le seigneur de sang et en échangeant son souvenir à la marchande des deux doigts.

Quelle armure et talismans jouer pour le Build saignement sur Elden Ring ?

Pour l'armure, vous choisirez l'armure la plus lourde et résistante que vous pouvez, ou a contrario la plus légère afin d'avoir des light rolls. Toutefois, vous privilégierez le Masque Blanc (White Mask) parce qu'il augmente les dégâts infligés aux cibles qui souffrent de saignement.

Du côté des talismans, vous prendrez le Fragment d'Alexander, le scarabée d'Or, le Sceau meurtri de Radagon ou de Marika. La meilleure rune sera celle de Radahn. Vous pouvez choisir Tiche des couteaux noirs pour votre invocation et les sorts draconiques si vous avez assez de Foi. 

En conclusion, le build saignement est probablement un des meilleurs que vous pouvez jouer. Il est incroyablement efficace contre les monstres qui ont beaucoup de points vie comme le Fire Giant ou encore Radahn.