Maintenance Genshin Impact, comment vérifier l'état des serveurs ?

Il arrivera parfois que Genshin Impact soit en cours de maintenance. Retrouvez dans ce guide comment savoir si le jeu est hors-ligne en raison d'une maintenance.

Genshin Impact est sorti le 28 septembre sur PC, PS4 et mobiles iOS et Android. Depuis sa sortie le jeu rencontre un franc succès et comme bien d'autres jeux vidéo, il arrivera parfois que vous n'arriviez pas à vous connecter.

Retrouvez donc ci-dessous comment savoir une maintenance est en cours ou si vous avez peut-être un problème de connexion.

Comment savoir si une maintenance est en cours sur Genshin Impact ?

Lorsque les développeurs de Genshin Impact, miHoYo font une maintenance, ils préviennent généralement quelques heures voire un jour à l'avance.

Pour savoir si une maintenance a été planifiée par les développeurs, il vous suffit de vous rendre à la page des actualités de Genshin Impact afin de vérifier s'ils n'ont pas posté des informations à ce sujet.

Pour avoir cette information, il vous suffira de cliquer sur l'onglet « Annonces » comme sur l'image ci-dessous.

onglet-annonces

Allez sur l'onglet « Annonces » sur la page des actualités pour savoir si une maintenance est en cours ou a été planifiée.

Si aucune information n'a été donnée sur cette page, allez directement sur le compte Twitter de Genshin Impact afin de vérifier si une maintenance d'urgence pourrait être en cours.

Si l'information n'est pas donnée ni par l'un ni par l'autre, n'hésitez pas à @GenshinImpact sur Twitter afin d'avoir un point sur la situation.

Dans le cas où aucune maintenance ne serait en cours, il se pourrait que vous ayez un problème avec votre connexion. Vous pouvez effectuer les démarches ci-dessous si le problème persiste :

  • Redémarrer votre routeur : Éteignez votre routeur puis redémarrez-le une minute après pour voir si vous arrivez à vous reconnecter.
  • Si vous êtes sur PS4 : Vous pouvez simplement l'éteindre puis la redémarrer, d'en certains cas, cela résoudra votre problème.
  • Changer de DNS : Cette solution est sans doute la plus compliquée pour les non-initiés mais il vous sera facile de modifier votre DNS (Domain Name System) si vous venez à suivre les explications fournies par Google et leur service gratuit.
  • Si vous vous connectez via WiFi : Si vous vous connectez via une connexion WiFi, il est possible que votre connexion ne soit pas suffisamment stable, nous vous conseillons donc l'utilisation d'une connexion filaire via un câble Ethernet pour stabiliser votre connexion.