LEC Super Fantasy League : Nos conseils pour le 6e jour du Spring Split 2021 sur LoL

Qui dit nouvelle semaine de LEC dit nouvelle semaine de Fantasy League. Nous vous aiguillons sur les choix de la sixième journée du championnat européen de LoL.

Le LEC est de retour cette semaine avec deux journées de League of Legends prenant place ce vendredi et ce samedi. Pour l'occasion, la rédaction vous propose une sélection de joueurs sur laquelle vous pouvez vous appuyer pour effectuer votre roster de Fantasy League. Attention, cette liste n'est qu'une simple suggestion et ne vous garanti pas de succès. 

La liste propose une sélection basée sur l'état de forme, la force du calendrier, les statistiques et les caractéristiques individuelles des joueurs. Certaines équipes auront naturellement tendance à souvent apparaître lors de ces suggestions. 

Sur quels joueurs miser pour la Fantasy League sur la 6e journée de LEC ?

LEC 6
Retrouvez le planning complet du LEC sur ce lien.

Nous vous proposons par poste :

  • Un choix "safe" (Pari-Safe-Fantasy) : Un très bon rendement mais qui encourt le risque d'être couteux.
  • Un choix "cheap" (Pari-Cheap-Fantasy) : Il devrait permettre de maximiser le rendement tout en limitant le coût de la carte.
  • Un "piège" (Fausse-Bonne-Idee-Fantasy) : Un pronostic qui peut sembler tentant mais que nous jugeons trop risqué.

Toplane

Pari-Safe-Fantasy

Bwipo, Fnatic : Après un début de saison inquiétant individuellement, Bwipo sort de deux très bonnes games dans lesquelles il a retrouvé le niveau qu'on lui connait. Contre Astralis, il devrait largement prendre le dessus sur son opposition. 


Pari-Cheap-Fantasy

Armut, MAD Lions: Armut a soigné son entrée en LEC, avec plusieurs bonnes performances et un niveau général qui rassure dans une équipe qui manque un peu de constance. En face de lui, Jenax a un peu plus de mal. 


Fausse-Bonne-Idee-Fantasy

Odoamne, Rogue: Les grosses performances d'Odoamne en weak side font de lui un choix prisé mais le joueur de Rogue ne marque pas beaucoup de points, et en face Broken Blade semble avoir enfin trouvé son rythme, un risque inutile à prendre. 

Jungle

Pari-Safe-Fantasy

Selfmade, Fnatic: Lorsque Fnatic prend le contrôle d'une rencontre, Selfmade est inarrêtable. Contre Astralis, Fnatic devrait prendre le large et Selfmade est probablement une très bonne option contre Zanzarah qui a beaucoup de mal à trouver de la place pour développer son jeu. 


Pari-Cheap-Fantasy

Razork, Misfits Gaming : La semaine dernière a été compliquée pour Razork et Misfits Gaming. Néanmoins, le jeune espagnol rencontre un jungler très passif en la personne de Dan. Lui qui aime créer du jeu, il aura sûrement plus d'espace que lors des précédentes rencontres. 


Fausse-Bonne-Idee-Fantasy

S'aventurer sur la rencontre Mad Lions vs SK Gaming : Il est facile de sous estimer SK Gaming et TynX mais l'équipe a souffert de la force de son calendrier. Ses performances de la semaine dernière sont porteuses d'espoirs, et il ne faut pas risquer de miser contre TynX cette semaine. 

Midlane

Pari-Safe-Fantasy

Larssen, Rogue : Meilleur midlaner de ce début de saison, Larssen fait un sans faute pour le moment. En face, Abbedagge n'est pas flamboyant pour le moment. Il parait évident de miser sur Larssen, véritable moteur de Rogue avec Hans Sama. 


Pari-Cheap-Fantasy

Nisqy, Fnatic : Comme son équipe, Nisqy a retrouvé un bon état de forme la semaine dernière. Pour que son style de jeu soit efficient, il faut que son jungler passe devant et prenne des initiatives. Contre Astralis, Nisqy devrait bien performer. 


Fausse-Bonne-Idee-Fantasy

S'aventurer sur la rencontre Mad Lions vs SK Gaming : Malgré un match stratosphérique contre Fnatic, attention au pronostic Humanoid qui rencontre Blue, un midlaner que l'on a vu capable d'inquiéter les meilleurs en lane. Humanoid n'a pas été impérial depuis le début de la saison, un risque à éviter. 

Botlane

Pari-Safe-Fantasy

Rekkles, G2 Esports : G2 Esports est passé à coté de son match contre Schalke 04 et Rekkles avec. Pas aidé par son support, il n'a jamais trouvé ses marques. Néanmoins, il reste une très bonne garantie, surtout contre Team Vitality qui est en difficulté. 


Pari-Cheap-Fantasy

Upset, Fnatic: Upset a rendu une copie parfaite contre Team Vitality la semaine passée, plus en difficulté contre Mad Lions, l'opposition s'addoucit cette semaine et Astralis ne devrait pas lui poser trop de problèmes.


Fausse-Bonne-Idee-Fantasy

S'aventurer sur la rencontre Misfits Gaming vs Excel Esports : Il apparait complexe de s'aventurer sur cette rencontre entre deux équipes aux botlanes prédominantes, car Excel Esports joue pour Patrik et Misfits Gaming joue pour Kobbe. Cette opposition devrait se jouer sur des détails entre deux équipes capable de tout.

Support

Pari-Safe-Fantasy

MikyX, G2 Esports : MikyX s'est raté contre Schalke 04. Il est passé à coté de son match et aura sûrement à coeur de rappeler à tous pourquoi il est considéré comme le meilleur support d'Europe. Team Vitality a des largesses qu'il saura sans doute exploiter. 


Pari-Cheap-Fantasy

Kaiser, Mad Lions: Nous avons retrouvé le Kaiser de la saison dernière, avec eux grosses performances contre Fnatic et EXCEL. Après des débuts timides, il semble avoir retrouvé ses automatismes. SK Gaming est bien en place, mais il faut croire en la capacité du support allemand à prendre le contrôle de la partie et de la botlane. 


Fausse-Bonne-Idee-Fantasy

Miser contre Tore : Après un début de saison proche de la catastrophe individuellement, Tore a repris du poil de la bête contre Astralis. De bonnes prises d'initiatives, des déplacements intelligents et une bonne synergie avec Patrik. S'il peut remettre ses mains sur Rakan, difficile de savoir ce dont il est capable contre Misfits Gaming, à éviter. 

Coach

Pari-Safe-Fantasy

Grabbz, G2 Esports : G2 Esports est impérial sur la prise d'objectifs (1er aux dragons, 3e aux tours, 4e aux barons) et dans un match contre Team Vitality largement à sa portée, l'équipe devrait se régaler. 


Pari-Cheap-Fantasy

YamatoCannon, Fnatic : Quand Fnatic est devant, l'équipe prend tout ce qui est à sa disposition sur la carte. Contre Astralis, Fnatic devrait prendre le contrôle de la partie et s'octroyer les objectifs par la même occasion. 


Fausse-Bonne-Idee-Fantasy

Parier contre Schalke 04 : Rogue est favori contre Schalke 04 mais l'équipe allemande est très forte autour des objectifs dans la victoire comme dans la défaite. Attention à cette rencontre entre deux équipes qui aiment joueur autour de la prise d'objectifs. 

 

Nous espérons que ces conseils vous aideront à dominer votre Fantasy League cette semaine ! Si vous avez des questions, suggestions ou remarques, n'hésitez pas à les laisser en commentaire.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !