LoL : Guide Kayle Top, runes, build et conseils patch 9.5

Kayle a récemment reçu une refonte. Découvrez les meilleurs objets, runes et conseils pour bien la jouer à la toplane.

Après plusieurs mois sans avoir reçu de changements importants, Kayle a subi une refonte lors du patch 9.5. Si elle n'a pas encore été jouée en partie compétitive, la plupart des régions jouant encore sur le 9.4, elle trouve toutefois une certaine efficacité en partie classée. Voici notre guide pour mieux le jouer sur la toplane.

Lire aussi : Toutes les infos sur le rework de Kayle

Runes et ordre des compétences
 

Kayle runes Précision Volonté Jeu de Jambes

S'il est possible de choisir une rune comme Tempo Mortel, c'est généralement Jeu de Jambes qui sera la plus efficace sur Kayle. En effet, cette dernière ayant un début de partie assez faible, la page de runes se concentre sur la survie, avec notamment Plaque d'os et Revitalisation

Il est possible de privilégier Second souffle à Plaque d'os contre un adversaire avec beaucoup de poke, comme il est possible de choisir la résistance magique plutôt que l'armure pour la rune défensive.

Ordre des compétences : E > Z > A 

La Lame de feu stellaire (E) est l'outil de dégâts principal de Kayle. Il lui permet de harass son adversaire, de farmer, et fournit également un bonus de DPS conséquent sur les combats qui durent. La Bénédiction céleste (Z) permet quand à elle de sustain afin de rester plus longtemps sur la lane.

Objets : le build idéal

 

Guide Kayle top LoL Protoceinture Hextech 01 LoL Fléau de la liche LoL Sablier de Zhonya LoL Baton du vide LoL Coiffe de Rabadon

Bien que la synergie avec la Lame enragée de Guinsoo ne soit pas aussi importante que sur l'ancienne Kayle (elle ne permet pas d'envoyer davantage de lames de feu avec son passif), elle reste un objet primordial sur le champion avec la Dent de Nashor et le Pistolame Hextech

Si ce build se concentre au maximum sur le DPS et l'utilitaire, d'autres choix peuvent être faits. Défensivement, un Sablier de Zhonya ou un Au bout du rouleau peuvent être de bonnes options. Il est également possible de partir sur des dégâts critiques, avec une Lame d'infini et un Danseur fantôme.

Déroulement de la partie

 

Le passif de Kayle, Ascension divine est très important dans son style de jeu. En raison des différentes évolutions de celui-ci, l'ange de Demacia est un champion assez fragile en début de partie qui devient bien meilleur aux niveaux 6, 11 et 16. Armé de votre Potion de corruption, il faudra généralement jouer très défensivement lors des premiers niveaux, puisque vous devrez approcher au corps à corps pour farmer et que vous n'aurez pas énormément de dégâts.

A partir du niveau 11, vous aurez une portée de 550 qui vous permettra de jouer plus agressivement contre la majorité des champions. Lorsque votre passif est complètement chargé, les dégâts de Kayle sont très raisonnables lors des duels, ce qui lui permet de splitpush efficacement. Le niveau 16 est bien entendu le pic de puissance ultime, faisant de l'ange un des personnages les plus dangereux en fin de partie.

Dans les teamfights, le rôle de Kayle est relativement similaire à celui d'un ADC : rester en retrait et taper ce qui est à portée. Il sera souvent intéressant d'utiliser son Jugement Divin (R) sur un allié qui charge l'équipe adverse plutôt que sur soi-même, car vous ne pourrez pas attaquer durant l'invincibilité. La Bénédiction céleste (Z) est également un très bon outil à utiliser pour le soin mais surtout pour le boost de vitesse important afin de se repositionner.
 

lol-guide-champion-build-rune-pick

Tous nos guides de champions sur LoL