LoL : Guide Sylas, runes build et conseils patch 9.10

Le Révolutionnaire déchaîné à été le champion le plus contesté du main event du Mid-Season Invitational 2019 avec 100 % de présence (19 bans et 23 picks). Découvrez les meilleurs objets, runes et conseils pour bien jouer Sylas sur la midlane au patch 9.10.

Seul champion pick à plus de 20 reprises avec un taux de victoires supérieur à 50%, le Révolutionnaire déchaîné marque le Mid-Season Invitational 2019 de son empreinte. Le MVP du MSI 2019 et midlaner de G2 Esports a fini le tournoi invaincu sur le champion (3 picks) et affiche un KDA de 12.7.

Très apprécié par les pros pour sa capacité à évoluer au top et au mid, son kit dévastateur ainsi que sa polyvalence,  Sylas est également efficace en SoloQ. En Corée, Sylas est le champion le plus populaire sur la midlane en platine et plus et affiche un taux de victoire de 50.7% ce qui est excellent au vu de sa grande popularité. Voici notre guide pour jouer le Révolutionnaire déchaîné sur la midlane au patch 9.10.

Runes et ordre des compétences

Sylas, Le pick incontournable du MSI 2019

6 runes fondamentales différentes ont été proposées par les pros durant le MSI 2019, les deux plus communes sont Électrocution et Après-coup. Électrocution semble le plus adapté à la soloQ car le surplus de dégâts apporté par la rune permet de surprendre lors d’un duel en early et de sécuriser des kills plus tard dans la partie.


 

Ordre des compétences : A > Z > E

Monter Croix du forçat (A) en premier apporte à Sylas un bon contrôle de lane ainsi qu’un poke intéressant.

En milieu de partie, monter Régicide (Z) augmente les points de vie rendus par le sort ce qui fait de Sylas un duelliste redoutable et difficile à mettre à terre.

Objets :  le build idéal

Sylas, Le pick incontournable du MSI 2019   Sylas, Le pick incontournable du MSI 2019   Sylas, Le pick incontournable du MSI 2019   Sylas, Le pick incontournable du MSI 2019   Sylas, Le pick incontournable du MSI 2019   Sylas, Le pick incontournable du MSI 2019   

La Protoceinture est un bon premier objet car il offre un montant intéressant d’AP et de PV ainsi que 10% de réduction des délais de récupération, le tout pour un prix assez faible (2500 po). De plus, le léger apport de mobilité de l’actif peut s'avérer utile plus tard dans la partie.

Le Fléau de liche est un must-have sur le Révolutionnaire déchaîné car l’objet synergise avec sa Volée de pétricite (passif) et permet à Sylas d’infliger de puissantes attaques de base après avoir lancé un sort.

Le reste du build reste assez classique : de l’AP et de la pénétration magique ainsi qu’un Zhonya pour temporiser en cas de coup dur.

Déroulement de la partie

En phase de lane, Sylas peut facilement mettre la pression à des champions à faible portée et/ou qui ont peu de contrôle de lane. Cependant, Sylas est un champion qui farm au corps à corps, ce qui le rend extrêmement sensible au poke de mage long range tel que Lux ou Vel'Koz. Choisir Livraison de biscuits et Philtre de Chronodistortion dans l’arbre secondaire permet de limiter l’impact du poke en phase de lane et rend cette dernière moins frustrante et douloureuse.

En milieu et fin de partie Sylas brille par sa polyvalence, le Révolutionnaire déchaîné peut split push et forcer la présence de plusieurs champions pour le déloger de sa lane, catch des carrys adverses avec sa mobilité ou encore voler un ultime pour engager un teamfight ou une escarmouche.

Au niveau 16 le délai du Détournement (R) de Sylas est seulement de 15 sans réduction des délais (soit 9 secondes avec 40 % de CDR) ce qui signifie que Sylas peut subtiliser 2 voire 3 ultimes dans le même combat.

lol-guide-champion-build-rune-pick

Tous nos guides de champions sur LoL

lol-esport-competition-2019-ligues-classement-calendrier

Retrouvez toutes les grandes ligues mondiales