LoL : Tier List 9.1, meilleurs champions League of Legends

Retrouvez notre sélection des meilleurs champions pour le patch 9.1 de League of Legends !

La rédaction vous présente les meilleurs champions à jouer en soloQ pour avoir le plus de chance de remporter ses parties et ainsi bien commencer l'année 2019. Si vous souhaitez savoir comment jouer le champion présenté, il vous suffit de cliquer sur son icône ou sur son nom.

Vous pouvez également retrouver l'intégralité de nos guides sur League of Legends.

toplaners

Sion Les patchs passent, mais Sion reste toujours une valeur sûre. Facile à prendre en main et ne demandant que peu de mécaniques, il apporte rapidement une frontline à son équipe tout en disposant d’une grande puissance pour détruire les tours entre Démolition et son passif.
Jax Véritable couteau suisse, Jax peut s’adapter à toutes les situations de la toplane. Capable d’être un splitpusher et un excellent duelliste, il peut également partir sur un build plus tanky pour protéger ses carrys.
Mordekaiser Mordekaiser exploite à merveille la nouvelle rune Coup de bouclier, qui lui offre des résistances supplémentaires et un boost de dégâts. Possédant toujours sa grande capacité à pousser les ennemis hors de la lane, il est un champion oppressif qui peut même retourner les 1v2 en sa faveur.

Mentions honrables : Kled, Aatrox

junglers

Jax Jax en toplane peut tout faire ? Et bien c’est la même chose en jungle, avec un bonus en prime. Il nettoie ses camps particulièrement vite et peut facilement gérer la plupart des junglers agressifs qui se trouveraient sur sa route. Sa capacité à infliger d’énormes dégâts sur les objectifs neutres n’est pas non plus à oublier, puisqu’il peut rapidement s’occuper à lui seul d’un Dragon.
udyr Vous aimez courir et nettoyer deux jungle pour le prix d’une ? Udyr est fait pour vous. Avec son incroyable rapidité, que ce soit pour s’occuper d’un camp ou pour traverser la carte, sa tankyness naturelle et son stun ciblé, il peut facilement faire basculer un match. Attention cependant à bien rappeler à vos coéquipiers qu’ils ne vous verront pas de si tôt, car si les ganks d’un Udyr bien stuffé sont extrêmement puissants, il reste fragile et facilement évitable sans objets.
Rammus Entre Démolisseur (A) et sa provocation ciblée, Rammus dispose d’une énorme force de gank. Il peut rapidement se déplacer d’une lane à l’autre et maintenir la pression sur tous les adversaires, tout en disposant d’un nettoyage de la jungle plus que décent. Naturellement tanky avec Après-coup, il devient rapidement trop fort pour être arrêté.

Mentions honorables : Nasus, Karthus

midlaners

vel'koz Avec son kit rempli de sorts offensifs, Vel’Koz peut être une arme de destruction massive entre les bonnes mains. S’il peut être compliqué à jouer, de par son manque de capacités défensives et sa faible mobilité, il compense par des dégâts monstrueux et un passif le dotant même de dégâts bruts. La Comète arcanique lui permet même d’avoir de quoi agresser constamment ses adversaires en lane.
malzahar Vous n’avez capacité spéciale et vous voulez quand même monter sur le ladder ? Vous savez utiliser votre Saut éclair puis appuyer sur votre touche R ? Félicitations, vous êtes déjà un main Malzahar. Pouvant farmer très facilement, il peut ensuite accompagner son jungler et neutraliser la première menace qui passe avec sa suppression.
Galio Avec ses énormes dégâts de base et sa tankyness naturelle couplée à Après-coup, Galio est un champion oppressif pour n’importe quel adversaire. Il peut aider ses alliés dans n’importe quelle escarmouche proche et retourner la situation grâce à son ultime.

Mentions honorables : Zoé, Aatrox, Vayne

adc

Lucian Lucian reste un champion extrêmement agressif et oppressant pour ses adversaires. Pouvant bénéficier d’un boost de dégâts avec Attaque soutenue, ou abuser de Kleptomancie avec son passif pour gagner encore plus d’Or, il reste très versatile et peut s’adapter à toutes les situations
Vayne Vayne est la grande gagnante des derniers patchs. En plus de ses énormes dégâts bruts qui font d’elle un hyper carry redoutable, elle peut maintenant enchaîner les Roulades quand son ultime est actif pour être quasiment toujours invisible et inatteignable en teamfight.
Cassiopeia Dans une meta où les Carrys AD se font moins dominants, Cassiopeia s’impose petit à petit comme une solution alternative plus que viable. Disposant d’énormes dégâts de base entre ses sorts et Comète arcanique, ses Miasmes (Z) sont parfait pour immobiliser les adversaires et remporter les escarmouches en début de partie. Son scaling n’est pas non plus à oublier, puisque ses dégâts continuent de grimper au fur et à mesure du temps.

Mentions honorables : Draven, Twitch

supports

zyra Dans une meta qui fait la part belle aux dégâts, rien ne vaut un support comme Zyra capable de battre en 1v1 le carry adverse. Extrêmement forte en phase de lane, elle brille également lors des escarmouches où ses plantes et son ultime sont dévastateurs. Les nouvelles statistiques offertes via les runes lui permettent également d’être un peu plus solide, sans pour autant baisser sa puissance de feu.
Brand Si la mode est aux dégâts, alors Brand est le champion de la situation. Tous ses sorts ainsi que son passif sont faits pour infliger d’énormes dégâts à ses adversaires. Profitez en pendant qu’il est encore temps, puisque Riot a prévu de le nerf dans les prochains patchs et de grandement baisser les dégâts de son passif.
Sona Avec sa grande capacité utilitaire, Sona est capable d’infliger des dégâts respectables tout en protégeant ses alliés. Moins fragile avec les nouvelles statistiques offertes via les runes, sa phase de lane est désormais nettement moins risquée que par le passé. Et rien ne vaut un ultime bien placé pour renverser un teamfight en sa faveur.

Mentions honorables : Pyke, Taric

Les meilleurs champions du patch 9.1
Tous nos guides

lol-esport-competition-2019-ligues-classement-calendrier

Retrouvez toutes les grandes ligues mondiales