Lethal Company Tips and tricks guide du début, nos conseils et astuces pour bien débuter

Dans Lethal Company, vous allez devoir récupérer des ressources pour votre employeur. On vous donne des astuces pour bien débuter dans le jeu.

Lethal Company, le jeu d'horreur où vous êtes envoyés sur des planètes pour récupérer des ressources afin d'engranger un maximum d'argent et payer vos dettes, est l'un des titres les plus joués du moment.

Étant donné que le jeu peut sembler assez compliqué aux premiers abords, nous allons vous donner quelques astuces pour démarrer au mieux votre aventure.

Scannez toujours votre environnement dans Lethal Company

Le premier conseil que l'on a pour vous est de toujours scanner la planète à votre arrivée. Pour savoir tout ce qui peut être récupéré, vous pouvez accéder au Terminal du vaisseau en cliquant sur E, puis en tapant Scan dans l'invite de commande. Vous allez alors avoir une idée de la valeur des biens sur le monde sur lequel vous venez d'atterrir.

Nous vous conseillons également d'avoir quelqu'un qui reste au vaisseau pour surveiller les scans et informer les autres joueurs sur les dangers, qui apparaissent en rouge et qui peuvent se rapprocher d'eux grâce au scan que vous aviez fait au préalable. Bien sûr, pour communiquer avec les membres de votre équipe, n'oubliez pas d'acheter des talkiewalkies.

Vérifiez les données environnementales dans Lethal Company

Chaque planète a un niveau de danger qui est indiqué de D à S+. Comme vous vous en doutez, D est un environnement relativement « amicale » tandis que les mondes avec note de S+ sont les plus dangereux. Pensez aussi à vérifier les informations sur le temps, car s'il est indiqué pluie, vous risquez de tomber dans des sables mouvants ou bien avoir des lieux qui sont inondés. Pour vous aider à connaître les mondes relativement safes, vous pouvez consulter notre guide dédié. Voici aussi la lettre de chaque lune :

  • 71-Gordion (Emplacement de la compagnie) – 100 % sûre
  • Assurance – D
  • Vow – C
  • Experimentation – B
  • March – B
  • Offense – B
  • Rend – A
  • Dine – S
  • Titan – S+

Achetez les équipements utiles à votre survie dans Lethal Company

Certains équipements sont prioritaires en termes d'achat. Voici lesquels et la raison qui justifie cette priorité d'achat.

  • Walkie-talkies (12 crédits) : Pour pouvoir communiquer avec vos équipiers et surtout pour que la personne restée au vaisseau puisse informer des dangers, mais aussi fuir si jamais l'ensemble du groupe meurt. Vous pouvez les recharger à la battery station sur le vaisseau
  • Pro-flashlights (25 crédits) : Pour éclairer les environs et éviter de vous perdre dans les couloirs sombres du complexe. Vous pouvez les recharger à la battery station sur le vaisseau
  • Teleporter (375 crédits) : Bien utile pour sauver un membre du groupe en cas de danger, mais la personne téléportée perd tout ce qu'elle a sur elle. Vous pouvez aussi l'utiliser pour ramener son corps et gagner un peu d'argent
  • Shovel (30 crédits) : La seule vraie arme du jeu qui vous est utile pour éliminer certains ennemis du jeu
  • Boombox (60 crédits) : La boombox est sans doute l'un des objets les plus utiles pour survivre puisqu'en la plaçant loin de vous et en l'allumant, vous pouvez attirer les monstres vers elle
  • Zap Gun (400 crédits) : Cette arme vous permet d'assommer certains monstres et de rapidement les éliminer en leur portant des coups de pelle
  • Lockpicker (20 crédits) : Vous permet d'ouvrir certaines portes verrouillées

Comme vous vous en doutez, les talkiewalkies et les lampes sont les premiers objets à acheter pour vous faciliter la vie dès la première journée.

Soyez efficaces sur la collecte et pensez à vendre toutes les ressources avant la dernière journée dans Lethal Company

Pour rentabiliser votre exploration, nous vous conseillons de ramener à l'extérieur du complexe toutes les ressources, qu'elles soient lourdes ou légères, proches de l'entrée. Si vous jouez avec d'autres personnes, essayez de désigner une personne pour ramasser les objets lourds et les ramener au vaisseau dès que possible. Il peut s'agir de la même personne qui surveille les autres joueurs à l'intérieur du vaisseau.

Toutefois, si vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez aussi ramasser autant de petits objets que possible et laisser les objets les plus lourds derrière, pour les récupérer plus tard. Car chaque lourd vous oblige à ne tenir que cet objet. Bien évidemment, en portant un objet de ce type, vous allez être bien plus lent et donc vulnérable face aux nombreux ennemis qui peuvent apparaître après 6pm (18 heures).

N'oubliez pas aussi de vous rendre sur le monde où se trouve la compagnie pour vendre l'ensemble des ressources que vous avez collectées. Car, vous risquez de potentiellement perdre la partie si jamais vous venez à avoir l'ensemble du groupe qui meurt lors de la dernière journée.

Stockez les ressources que vous récupérez dans Lethal Company

Pour éviter de perdre l'ensemble des ressources que vous avez collectées et ramenées au vaisseau, nous vous conseillons de toutes les placer dans l'armoire rouge de votre vaisseau. Il est bon d'ailleurs de rappeler que les objets que vous avez déposés au sol peuvent être dérobés par les monstres ou bien les perdre complètement si l'ensemble de votre groupe vient à mourir au cours d'une exploration.

lethal-company-forest-keeper

Enfin, comme vous vous en doutez, notre dernier conseil concerne les monstres que vous allez rencontrer comme le Forest Keeper et pour vous aider à les vaincre si c'est possible, vous pouvez consulter notre article sur le bestiaire de Lethal Company.