Lies of P : Comment battre le boss Fuoco, les flammes du roi ?
Lies of P est un Soulslike, sans aucun doute, les ennemis sont donc particulièrement ardu. C'est le cas des boss mais aussi de certains monstres élites. Pour vous aider dans votre parcours, nous allons vous donner des conseils pour plus facilement vaincre ces boss et ennemis et avancer dans le jeu avec aisance.
Le sixième ennemi dont nous voulons vous parler est Fuoco, les flammes du roi. Ce boss est le premier boss très sérieux de l'aventure. C'est un combat très intéressant en plusieurs phases, Voici nous conseils pour l'affronter.
Comment vaincre Fuoco, les flammes du roi dans Lies of P ?
Fuoco est un boss très intéressant à jouer, utilisant sa salle comme interactions dans le combat en plus d'avoir plusieurs phases qui changent son gameplay et la façon d'interagir avec lui.
Notre conseil principal va être de vous reposer beaucoup sur la parade. C'est un boss qui a des patterns assez clairs et des timings précis, assez facile à gérer avec de parade. De plus ça le rend assez aisément vulnérable pour lui infliger des coups de grâce.
Dans cet objectif, essayer d'avoir une poignée avec la fable garde parfaite, ce qui vous aidera beaucoup dans ce combat.
Voici nos conseils plus détaillés, technique par technique :
Coup haut simple
Fuoco va lever son bras au-dessus de sa tête, frapper le sol et ne pas laisser son marteau au sol. C'est un coup simple que vous pouvez parer ou esquiver.
Coup bas - Coup haut
Le boss va prendre de l'élan derrière lui pour frapper avec un coup qui va de bas en haut avant de faire redescendre son bras pour un coup qui va de haut en bas, rapidement. Vous pouvez parer les deux instances, une parade parfaite peut annuler le second coup.
Charge
Cette charge est parable, mais Fuoco risque de vous emmener avec lui. Le plus simple et d'esquiver la charge par le côté, avec une double esquive rapide. Attention, évitez d'être dos à une des colonnes de la salle, car il va la détruire et vous en aurez besoin pour la phase 2.
Balyage simple et triple balayage enflammé
Quand Fuoco fait un mouvement vers l'arrière avec son bras, son canon très avancé vers la gauche, c'est qu'il s'apprête à tourner sur lui-même. Deux situations se présentent alors. Soit il commence son tour très rapidement après avoir posé son poing-marteau au sol, auquel cas il ne fera qu'un seul tour, soit il prend son temps avant de tourner, auquel cas il fera trois tours, qui s'enchaîneront de plus en plus rapidement. Les parer est la meilleure solution.
Coup haut - Tourbillon
Fuoco peut aussi lever son bras haut, prendre son temps et frapper au sol mais en laissant son marteau bloqué dans le sol pendant un court instant. Il va alors enchaîner avec un coup de tourbillon en face de lui. Si vous êtes complétement à son corps à corps, il va vous rater. Parez le premier coup et restez proche de lui.
Coup de pied
Lorsqu'il pose violemment son marteau au sol à sa droite, c'est qu'il s'appuie pour donner un coup de pied très rapide. Réagissez rapidement avec une esquive ou une parade.
Coup chargé supérieur
Ce coup est la dernière compétence chargée de Fuoco. Il va s'avancer vers vous pendant quelques pas puis charger un coup de marteau au-dessus de sa tête avant de l'abattre violemment sur vous. Le timing de cette technique est assez étrange, nous vous conseillons la fable garde parfaite pour ne jamais avoir de problème.
Phase 2
Arrivé à 50% de points de vie, il passe en phase. Dans cette phase, dès qu'il s'écarte et s'immobilise, courrez derrière une colonne ou le plus loin possible de Fuoco. Il va recouvrir le sol de lave, vous devez être hors de portée (quasiment à l'autre bout de la pièce) ou derrière une colonne.
Tir et esquive
En phase 2, il va utiliser son canon pour vous tirer dessus. Quand il fait ça, il va être très agile et courir partout. Vous devez esquiver ces boules de feu. Pour qu'il arrête de tirer, vous avez deux choix. Soit vous êtes tellement proche de son corps à corps qu'il n'arrive plus à vous toucher, soit vous vous cachez derrière une colonne. Au bout d'un moment, il va en avoir marre et revenir au corps à corps.
Lance-flamme
Il va utiliser un lance-flamme. Soyez collé à son corps à corps pour ne pas être dans la hitbox ou esquivez dans le sens inverse des flammes.
Lance goudron
Pendant qu'il tire des flammes, il va aussi tirer du goudron. Vous devez l'esquiver et faire attention aux flaques de goudron au sol, qui s'allument si Fuoco les touche avec une compétence de flamme.