Lies of P : Comment vaincre le Roi des Marionnettes ?

Lies of P contient énormément de boss, plus ou moins complexes. L'un d'eux est le Roi des Marionnettes. Voici comment réussir l'affrontement.

Lies of P est un Soulslike, sans aucun doute, les ennemis sont donc particulièrement ardu. C'est le cas des boss mais aussi de certains monstres élites. Pour vous aider dans votre parcours, nous allons vous donner des conseils pour plus facilement vaincre ces boss et ennemis et avancer dans le jeu avec aisance.

Un des ennemis dont nous voulons vous parler est le Roi des Marionnettes. C'est un ennemi particulièrement complexe que vous rencontrerez dans l'Opéra Estella, un des boss les plus compliqués du jeu. Nous allons vous donner quelques conseils pour le battre plus facilement, avec une liste de ses compétences.

Comment battre le Roi des Marionnettes dans Lies of P ?

Pour la première phase, vous allez vous battre contre Le Roi des Marionnettes. Il a énormément de techniques différentes qui vont changer lorsqu'il sera assez bas en points de vie.

Il va donner beaucoup de coups de poings, notamment un coup qu'il va charger avant de frapper devant lui. Si vous réussissez à parer ce type d'attaque, vous aurez des occasions pour le frapper.

Dans la phase 1, il va aussi faire trainer ses bras au sol avant de les lancer devant lui, faites attention.

Un autre de ses mouvements est de se monter sur ses bras puis de se déplacer comme ça. Il va se repositionner, faites attention à ne pas être sur son passage.

Enfin, il va lancer une attaque avec deux coups rapides l'un après l'autre, d'abord avec la main en face de lui ensuite avec celle derrière lui.

Une fois assez bas en points de vie, il va tomber en phase 2. Il va donc avoir un nouvel ensemble de compétences. S'il commence à violemment bouger ses bras autour de lui ou s'il fait un mouvement de perceuse avec son bras, écartez-vous. Pareil, s'il commence à tourner sur lui-même, vous pouvez tout bloquer ou juste courir.

Quand il lève ses deux bras avant de les envoyer violemment devant lui, bloquez. Le roi va aussi sauter en l'air avant de s'écraser par terre, évitez cette attaque. Juste après, il va frapper tout autour de lui, vous devez bien attendre la fin de l'interaction avant de vous approcher.

Quand il étend son bras pour frapper autour de lui, bloquez. Il peut aussi charger en courant sur un seul bras, il va en général charger puis vous frapper avec un bras, vous pouvez bloquer.

Quand vous l'aurez battu, Romeo, Roi des Marionnettes, va apparaître.

Romeo peut être vaincu si vous prenez une approche plus agressive, même si plus risquée, car il est plus facile à déstabiliser que la marionnette d'avant.

Il va souvent utiliser sa faux pour frapper en taille. Cette technique peut être dans un enchaînement, bloquez-la. Il peut aussi sauter de très loin, bloquez le saut et l'attaque qui arrive après.

Au corps à corps, il va tenter de vous frapper de deux côtés différents à la fois. Vous devez bloquer les deux attaques. Il peut aussi commencer à mettre sa faux en feu, vous devez l'interrompre en l'attaquant. Attention au feu qu'il va laisser au sol quand il fait certains sauts.

Il peut sauter avec deux autres techniques, la première est un saut avec une attaque simple qui peut être esquivée et le second va être un saud puis une frappe haute avant de ramener sa faux à lui. Vous devez éviter cet enchaînement.

Enfin, son attaque de Fureur, il va charger un gros coup de faux qu'il mettra à l'atterrissage. Vous devez esquiver ou bloquer parfaitement.