Lies of P : Sifflet défraichi, comment l'utiliser et où l'utiliser ?

Lies of P est le nouveau soulslike de 2023, salué par la critique malgré sa difficulté. À quoi sert le sifflet défraichi que l'on peut y trouver ?

Lies of P est sorti assez récemment et n'a commencé à faire parler de lui quelques jours après sa sortie. Jeu assez clivant, certains habitués des soulslikes l'apprécient beaucoup mais il est aussi critiqué par sa difficulté qui peut être perçue comme très frustrantes voir injuste, et il est vu comme certain par plus dur que tous les Souls.

Le premier boss du jeu ne fait pas forcément partie des boss les plus complexes, avec un moveset assez simple même si très rapide et la plupart des joueurs qui vont l'affronter vont réussir à l'avoir. Dans sa salle, vous pouvez trouver, après l'avoir battu, un sifflet défraichi. Dans ce guide, nous allons voir à quoi sert ce sifflet.

À quoi sert le Sifflet défraichi dans Lies of P ?

Une fois que vous avez vaincu le Veilleur désarticulé, vous pouvez trouver dans sa salle de boss un banc, sur lequel est un sifflet. Ce sifflet défraichi est assez mystérieux, et même si vous pouvez souffler dans ce dernier, il n'aura pas plus d'effet que ça.

Pour pouvoir trouver l'endroit où l'utiliser, vous devez trouver l'enfant Toma. Cet enfant fait partie des PNJs qui attendent à leur fenêtre et avec qui vous pouvez avoir des dialogues. Pour le trouver, dirigez vers le Stargazer se trouvant dans la Maison du Boulevard Elysion. Sortez par le chemin habituel pour arriver sur les balcons puis les toits. Avant de rentrer dans la maison suivante, inspectez les toits jusqu'à trouver une échelle qui descend dans la rue. Prenez cette échelle, puis cherchez une fenêtre avec de la lumière et un rideau tiré.

Toma
(IGN)

C'est ici que vous trouverez Toma. Parlez-lui et choisissez ce que vous voulez faire du sifflet pour terminer cette petite quête liée au Veilleur désarticulé.