Marvel Rivals : les Chrono Token sont-ils reset avec la sortie de la Saison 1 ?

Que vont devenir vos Chrono Token dans Marvel Rivals ?

Avec la sortie de la saison 1 de Marvel Rivals, les joueurs se demandent si leurs Chrono Tokens seront conservés. Alors que le jeu a été salué pour son système de microtransactions relativement équitable, cette annonce a soulevé des questions parmi les joueurs, notamment sur la conservation des Chrono Tokens à la fin d’une saison.

Voici tout ce que vous devez savoir.

Final Fantasy VII Rebirth
43%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Les Chrono Tokens expireront à la fin de chaque saison

Malheureusement, les Chrono Tokens accumulés au cours d’une saison ne seront pas conservés pour la saison suivante. Lorsque la Saison 1 débutera, tous les Chrono Tokens non dépensés (gagnés gratuitement au cours de la saison) seront soit :

  • Utilisés automatiquement pour réclamer les récompenses non obtenues dans le Battle Pass.
  • Supprimés si vous avez déjà épuisé votre progression dans le Battle Pass.

Seules les récompenses sur une trajectoire prédéfinie seront réclamées automatiquement, ce qui signifie que vous pourriez ne pas obtenir les cosmétiques que vous souhaitez le plus si vous n’avez pas manuellement sélectionné vos récompenses.


Les Chrono Tokens achetés avec de la Lattice sont protégés

Riot Games a toutefois mis en place une solution pour les Chrono Tokens achetés avec de la monnaie réelle (Lattice). Ces tokens seront transférés vers la saison suivante, mais avec une limitation. Voici le fonctionnement :

Le nombre de Chrono Tokens transférés sera égal au montant acheté avec de la Lattice, ou au total des tokens restants en fin de saison, selon lequel des deux est le plus petit.

Par exemple :

  • Si vous avez acheté 1 000 Chrono Tokens avec de la Lattice, mais qu’il vous reste 500 à la fin de la saison, ces 500 seront transférés.
  • Si vous avez 1 500 Chrono Tokens restants, seulement 1 000 seront transférés.

Ces Chrono Tokens achetés seront livrés par courrier en jeu au début de la nouvelle saison.


Pourquoi ce système de réinitialisation ?

Ce système vise à encourager l’engagement saisonnier des joueurs. En supprimant les Chrono Tokens gagnés gratuitement, les développeurs incitent les joueurs à s’investir dans chaque saison pour maximiser leurs récompenses. Ce modèle est similaire à celui d’autres jeux, comme Fortnite à ses débuts.

De plus, les développeurs souhaitent éviter l’accumulation de tokens gratuits entre les saisons, tout en récompensant ceux qui investissent financièrement dans le jeu.

marvel-rivals-chrono-token

Les Battle Pass passés restent accessibles, mais avec des limites

L’une des fonctionnalités intéressantes de Marvel Rivals est que les Battle Pass des saisons précédentes peuvent toujours être complétés avec des Chrono Tokens gagnés dans la nouvelle saison. Toutefois :

Le Battle Pass de luxe d’une saison ne peut plus être acheté une fois celle-ci terminée. Les joueurs doivent donc s’assurer d’acheter la version de luxe avant la fin de la saison s’ils souhaitent obtenir ces récompenses exclusives.

Les objets non débloqués des Battle Pass passés deviennent des “reliques inaccessibles”, créant un sentiment de FOMO (peur de rater quelque chose) chez les joueurs.

Pour les joueurs réguliers, ce système est peu contraignant. Il garantit que les Chrono Tokens ne s'accumulent pas indéfiniment et maintient un équilibre entre les récompenses gratuites et payantes.

Cependant, pour les joueurs plus occasionnels ou ceux qui rejoignent le jeu tardivement, la perte de Chrono Tokens peut sembler punitive, surtout s’ils ne peuvent pas compléter un Battle Pass avant qu’il ne disparaisse.

Rendez-vous le 8 janvier pour le lancement de la Saison 1 et la nouvelle ère de Marvel Rivals ! Retrouvez toutes les infos sur la saison 1 de Marvel Rivals avec nos articles : 

La Newsletter Breakflip