Mecha BREAK Tier List 2025 : classement des meilleurs robots de la meta actuelle
Mecha BREAK est un jeu qui vient tout juste de sortir ce 1er juillet sur PC et Xbox Series. Au cours de votre partie, vous allez avoir automatiquement 12 méchas débloqués gratuitement et 3 autres qui nécessitent d'être acheté via des jetons de missions. Pour les obtenir, ce sera donc un peu plus long que pour le reste des robots. Afin de vous aider à savoir quel mecha jouer, on vous donne une tier list avec leurs points forts et leurs points faibles.
Quels sont les meilleurs mechas dans Mecha BREAK ?
Si vous souhaitez savoir quelles sont les meilleurs mechas à jouer dans le but de dominer vos parties, il existe plusieurs tier list et voici notre classement des robotos.
Tier SS
L'ensemble de ces unités sont les plus puissantes du jeu et donnent du fil à retordre à de nombreux joueurs en raison de leurs kits ou bien de leur puissance de feu.
- Alysnes - Très versatile, elle peut être efficace à courte et à longue portée, un vrai casse-tête pour de nombreux joueurs qui débutent
- Tricera - Non seulement, vous allez avoir une arme avec une cadence de tir très élevée, vous allez avoir une énorme tankiness et survivabilité qui en font une machine bien compliquée à détruire
- Stego - Là encore l'un des trois mechas qui rend fou de nombreux joueurs. C'est un char sous forme de robots qui est très mobiles et qui fait des dégâts colossaux avec ses roquettes et ses missiles
Tier S
Comme les unités du rang S, ces robots sont difficiles à affronter, mais sont un peu plus simple à contrer que ceux du tier supérieur.
- Welkin
- Aquila
- Inferno
Tier A
Dans ce tier, vous allez avoir des robots qui ont une puissance de feu moindre ou qui ont quelques défauts qui font qu'ils ne sont pas en tier S ou tier SS, toutefois, ils restent d'excellentes options.
- Narukami
- Pinaka
- Panther
- Skyraider
Tier B
Ces unités sont souvent trop orientées vers un rôle unique. Elles peuvent fonctionner, mais sont généralement plus faciles à contrer dans des parties classiques.
- Stellaris
- Luminae
- Serenith
Tier C
Ces mechas ont été soit nerfés, soit souffrent d’une puissance de feu trop faible pour briller actuellement. Ils sont les plus impactés par les récents équilibrages.
- Falcon
- Hurricane
Cette tier list est indicative, certains joueurs pourront tout à fait briller avec des unités placées plus bas, en fonction de leur maîtrise et de la synergie avec les autres membres de leur équipe. Par exemple, le Falcon, qui était l’un des mechas les plus « meta » pendant les phases de bêta, a été fortement nerfé à la sortie officielle, ce qui explique sa chute au rang C.
Enfin, n'oubliez pas que dans Mecha BREAK, vous pouvez jouer avec vos amis peu importe leur plateforme qu'il soit sur PC ou Xbox Series grâce à la fonction crossplay qui devrait sans doute être proposé lorsque le jeu sera dispo sur PS5.

