SBMM MW3 c'est quoi ? Les joueurs s'en inquiètent !

Modern Warfare 3 crée le buzz, mais le SBMM suscite des inquiétudes parmi les joueurs. Découvrez la polémique qui anime la communauté de MW3.

Modern Warfare 3 est le prochain jeu de la licence d'Activision. Il fait suite à Modern Warfare 2 et apporte son lot de nouveauté dans le jeu ainsi que sur le mode Battle Royal gratuit : Warzone. C'est d'ailleurs l'occasion de retrouver des cartes épiques sur le jeu : avec Urzikstan la nouvelle map de Warzone mais aussi le retour de Rebirth Island et Fortune's Keep.

Modern Warfare 3 (MW3) était en phase de beta durant deux week-ends durant lesquels les joueurs ont pu tester ne fait pas exception à cette règle, surtout depuis la récente introduction du SBMM.

Le SBMM ou Skill based Matchmaking, c'est quoi ?

La bêta de Modern Warfare 3 a suscité un engouement considérable pour le prochain volet de la franchise. Les fans ont pu découvrir certaines des nouveautés du jeu, des Killstreaks et des Équipements au nouveau système d'atout et aux classes disponibles dans MW3 comme le Striker et le MCW.

Cependant, parmi les diverses modifications, celle qui a été le plus critiquée est le matchmaking basé sur les compétences (SBMM), source majeure de conflit dans les titres récents.

Selon un post de CharlieIntel X, les joueurs ont exprimé leur frustration face au SBMM dans la bêta de MW3. Nombreux sont ceux qui s'inquiètent de l'impact que ce système pourrait avoir sur l'expérience de jeu si aucune modification n'est apportée avant la sortie officielle.

Outre les inquiétudes liées à l'expérience de jeu, d'autres critiques proviennent d'un manque de transparence sur le fonctionnement du système. Bien que l'existence du SBMM soit de notoriété publique, Activision n'a jamais fourni d'explication sur son impact réel sur les parties.

Certains plaident pour une suppression pure et simple du système, tandis que d'autres sont ouverts à des modifications qui leur permettraient de continuer à apprécier le jeu. 

haunting

Il semble peu probable que le système de matchmaking subisse des changements notables, compte tenu de son fonctionnement dans les jeux les plus récents et du succès commercial de MW2. Cependant, la voix des joueurs est puissante, et leurs retours pourraient influencer les décisions futures d'Activision.

Retrouvez nos derniers articles sur Modern Warfare 3 et Warzone :