Once Human : Comment changer de monde ?

Once Human est un jeu très addictif avec quelques subtilités de gameplay.

Once Human est un jeu de survie en monde ouvert qui propose une expérience unique avec des créatures horrifiques et des ennemis surnaturels. Il est désormais disponible sur PC et très prochainement sur Mobile avec une option crossplay. Pour célébrer la sortie du jeu, vous pouvez récupérer des Twitch Drops et retrouver tous les codes promo actifs sur le jeu pour obtenir des récompenses gratuites.

Lorsuqu'on commence uin nouveau jeu, il peut parfois être difficile de s'y retrouver. IUl y a beaucoup de fonctionnalité à assimiler. Le monde de Once Human est grand et il arrive de se demander comment faire pour se déplacer d'un monde à un autre. Heureusement, les points de voyage rapide, comme les Tours de Téléportation, facilitent les déplacements et permettent même de changer de monde. On vous explique comment faire pour changer de monde dans Once Human.

Comment changer de monde dans Once Human ?

Les mondes dans Once Human sont une partie intégrante du fonctionnement multijoueur en ligne du jeu. Le développeur, Starry Studio, a expliqué leur utilité et leur fonctionnement.

« Afin de réduire la congestion des serveurs, chaque serveur est divisé en plusieurs mondes, » a déclaré Starry Studio. « Les joueurs peuvent librement changer de monde au sein du même serveur. Tous les équipements et objets présents dans votre inventaire vous suivront lorsque vous changez de monde, mais les bâtiments que vous avez construits resteront dans le monde où vous les avez créés. »

Changer de monde vous permet de jouer avec des amis qui ne peuvent pas se connecter à votre serveur actuel s'il est surpeuplé. 

tour-de-teleportation-once-human-changer-de-monde

Pour changer de monde dans Once Human, c'est simple. Une fois que vous avez suffisamment avancé dans le jeu pour trouver un type spécifique de point de repère sur la carte : les Tours de Téléportation. 

tour-de-teleportation-once-human-icon

Ces tours sont marquées sur la carte par une icône de tour de signal. Une fois à proximité, appuyez sur la touche G pour « Changer de monde ». Vous pouvez ensuite choisir le monde vers lequel vous souhaitez vous déplacer.

Les Tours de Téléportation sont réparties sur toute la carte de Once Human. Au total, il y a 34 Tours de Téléportation, et aucune n'est très éloignée des autres. Une fois que vous avez interagi avec une Tour de Téléportation (en appuyant sur F), elle restera sur votre carte comme point de voyage rapide. Vous pouvez donc vous déplacer rapidement à travers la carte ou changer de monde à tout moment.

tour-de-teleportation-once-humanTour de téléportation sur Once Human - Source : MapGenie

Il est intéressant de connaître cette mécanique, car elle vous apporte des avantages considérables. Par exemple, si vos amis ne peuvent pas se connecter à votre serveur actuel en raison de la surpopulation, changer de monde vous permet de les rejoindre.

À l'inverse, si votre serveur actuel est trop congestionné, changer de monde peut améliorer votre expérience de jeu en réduisant les lags.

Ne vous inquiétez pas, vous ne perdez pas votre progression, ni vos objets si vous changez de monde. Vous pouvez voir un monde, comme une instance du serveur.

once-human-date-mobile

Pour éviter des problèmes de serveur lors du lancement du jeu, Once Human a mis en place ce système de changement de monde qui est bienvenu !