Pokémon Masters : Comment faire évoluer votre Pokémon
Durant votre partie de Pokémon Masters, vous gagnerez au fur et à mesure de votre progression dans la trame principale de nouveaux dresseurs qui vous permettront de réussir votre objectif de remporter le grand tournoi de l'île de Passio. Malheureusement, contrairement aux autres jeux, vous devrez vous contenter des Pokémons disponibles avec les dresseurs recrutés et ne pourrez pas capturer vous-même des Pokémons sur l'île.
Afin de rendre certains Pokémons plus puissants, il vous faudra passer par la case évolution, le système bien connu au sein de la licence. Pour y arriver, vous devrez déjà disposer d'un Pokémon pouvant évoluer. Oubliez donc l'idée de faire évoluer le Tyranocif de Pierre ou bien encore le Raichu de Tili, ce sera impossible.
Trailer de gameplay présentant notamment le système d'évolution dans Pokémon Masters.
Une fois en possession d'un Pokémon pouvant évoluer vous devrez :
→ Entraîner votre dresseur et son Pokémon, qui une fois arrivé à un certain niveau peuvent commencer à évoluer (pour exemple, il vous faudra que votre Pokémon soit niveau 30 pour un starter comme Tiplouf).
Pour rappel, dans les jeux de base, Tiplouf par exemple évolue au niveau 16 et non pas au niveau 30 comme c'est le cas ici dans Pokémon Masters.
→ Une fois le niveau requis pour évoluer est atteint, vous devrez lancer le mode « Histoire pour synchroniser un duo ». Dans ce mode, vous trouvez des missions d'histoire à compléter.
→ Enfin après avoir fait tout cela, vous devrez miser sur votre chance puisqu'il vous sera nécessaire d'avoir des objets nécessaires à l'évolution du Pokémon souhaité.
Vous pourrez obtenir ces objets dans la Boutique d'échanges et dès que vous avez acquis les objets nécessaires, vous devrez lancer un combat 1vs1 et le remporter afin de faire évoluer votre Pokémon.