Comment capturer des Shiny dans Pokémon Sleep ?

Lancé il y a peu, Pokémon Sleep vous permet, comme quasiment tous les opus de la licence, de mettre la main sur une version Shiny des Pokémons.

Ces dernières années, quand on parle de jeu mobile dans l'univers de Pokémon, on va forcément penser à Pokémon Go en premier. Il faut dire que depuis sa sortie, le jeu a rencontré un franc succès.

Aujourd'hui encore, alors que l'on vient de fêter son septième anniversaire, le jeu continue de profiter de nouveautés et de mises à jour. Sauf que depuis quelque temps, une nouvelle application a débarqué, Pokémon Sleep, et via celle-ci, vous allez aussi pouvoir capturer des Pokémon Shiny !

Comment obtenir des Pokémon Shiny dans Pokémon Sleep ?

On le sait, il est aujourd'hui parfois difficile de jouir d'une bonne qualité de sommeil. Entre la pression du quotidien ou encore la présence des écrans qui dérèglent les cycles de sommeil, on a tendance à moins dormir, ou du moins à avoir un sommeil de moins bonne qualité.

Alors, depuis quelques années, on a vu un boom au niveau des applications qui vont vous permettre de surveiller votre sommeil afin d'améliorer la qualité de ce dernier. Ce que l'on n'avait pas forcément vu venir, c'est que Pokémon se lancerait sur ce créneau !

Concrètement, le principe est le même que beaucoup d'applications qui proposent de réguler votre sommeil avec des statistiques, mais aussi des options pour des réveils en douceur, par exemple.

Sauf qu'en plus de cette interface classique, vous allez avoir un jeu Pokémon. Quand vous signifiez à Pokémon Sleep que vous dormez, des Pokémon sauvages vont être attirés autour d'un Ronflex.

Comme dans un jeu Pokémon classique, vous allez donc devoir remplir votre Pokédex, ici appelé Dododex. Vous pourrez aussi améliorer votre Ronflex pour qu'il attire encore plus de Pokémon pendant la nuit.

Mais la question que se posent les fans de la licence, c'est de savoir s'il est possible de capturer des Pokémon Shiny sur Pokémon Sleep. Eh bien, la réponse à cette question, c'est que c'est effectivement possible !

Pokemon-Sleep

En effet, comme sur Pokémon Go, à chaque fois qu'un Pokémon apparaît, il a une chance sur 450 d'être Shiny. Pour booster vos chances d'en croiser, il n'y a pas de technique à proprement parler, si ce n'est de multiplier les rencontres.

Pour cela, on va vous conseiller de renforcer votre Ronflex à l'aide de baies, d'atteindre vos objectifs de sommeil et de nourrir Ronflex avec des plats que vous lui aurez préparés. De cette manière, vous augmenterez votre nombre de rencontres et donc vos chances de croiser des Pokémon Shiny !