Garantie de vaisseau dans Starfield : une arnaque ou un bon plan ?

Vous vous baladez dans l'espace en jouant à Starfield puis un vaisseau inconnu vous approche et vous parle de l'assurance de votre vaisseau...

Vous avez certainement entendu parler de Starfield, le jeu phénomène qui fait vibrer les fans d'aventures spatiales. La galaxie est vaste, et avec elle, une multitude de quêtes et d'interactions inattendues. Mais parmi toutes ces surprises, une en particulier fait jaser : le vendeur de garantie prolongée. En parlant de surprise, vous devriez consulter nos articles sur Backend de Jackpot et la Tour Eiffeil.

En sillonnant l'espace, vous pourriez tomber sur un vaisseau non identifié qui vous hèle avec une proposition alléchante, voire agaçante : votre garantie de vaisseau a expiré. Et là vous vous dites… HEIN ? On vous explique tout !

Starfield : Faut-il vraiment renouveler la garantie de votre vaisseau ?

Selon le représentant d'assurance, c'est l'occasion de la renouveler. Face à cette situation, vous avez le choix entre :

  • Acheter l'une des trois garanties proposées (au prix de 50 000, 100 000 ou 200 000 crédits).
  • Prier le vendeur de quitter les lieux.
  • Attaquer le vaisseau du représentant.

La question que beaucoup de joueurs se posent : est-ce que cet investissement vaut le coup ?

La réponse est simple : non. Cette rencontre avec le vendeur de garantie dans Starfield n'est qu'une arnaque spatiale. Il est vivement déconseillé d'acheter ces plans de garantie. Une fois l'argent transféré, le vaisseau non identifié disparaît, et vous ne le reverrez plus jamais. L'option la plus sage serait de l'ignorer ou de lui demander de partir. Toutefois, pour les plus téméraires, vous pouvez aussi choisir de l'attaquer et de confisquer ses crédits mal acquis.

assurrance-vaisseau-starfield-que-faire-arnaque

Que se passe-t-il si l'on achète cette garantie ?

Rien, absolument rien. Malgré les promesses alléchantes du vendeur, les joueurs doivent toujours débourser 1 000 crédits auprès du Technicien des Services de Vaisseau pour réparer leurs navires. L'impact de cette garantie sur vos interactions avec d'autres PNJ reste encore à découvrir.

Bethesda a cependant une habitude : celle d'intégrer des détails insignifiants qui peuvent influencer les joueurs d'une manière ludique. Eh oui, c'est pour jouer avec vos nerfs ! Mais avouez-le, c'est pour ça qu'on aime les jeux de Bethesda !

Starfield, comme beaucoup d'autres titres de Bethesda, regorge de petits détails et d'interactions qui rendent le jeu unique. Mais cette garantie de vaisseau, si elle est source d'amusement, doit être prise pour ce qu'elle est : une plaisanterie.

Joueurs et joueuses de Starfield, méfiez-vous de ces vendeurs de rêve spatial. Votre argent peut être investi de manière bien plus judicieuse. Cette garantie n'est qu'une des nombreuses surprises que le jeu a à offrir. Et n'oubliez pas, dans l'espace, personne ne peut entendre votre porte-monnaie pleurer.