Pirate ou UC Starfield, quelle faction choisir pour l'héritage entre la Flotte Écarlate et l'Union Coloniale ?

Dans Starfield, vous allez devoir faire des choix à certains moments. On s'intéresse à celui qui concerne la Flotte Écarlate et l'Union Coloniale.

Starfield faisait partie des jeux les plus attendus de 2023 et Bethesda a su répondre aux attentes comme vous pouvez le découvrir dans notre test très complet de Starfield. Le titre est actuellement en accès anticipé depuis ce 1er septembre à 2 h du matin avant sa sortie officielle ce 6 septembre sur PC et Xbox Series.

Au cours de votre aventure, vous allez rencontre de nombreuses factions qui vous donneront des missions à accomplir pour leur compte. Il existe aussi certaines qui sont liées entre deux groupes, comme c'est notamment le cas de la série de quêtes pour récupérer l'Héritage de Kryx. Certains joueurs se demandent d'ailleurs quelle faction choisir entre la Flotte Écarlate et l'Union coloniale et nous allons donc vous donner quelques précisions selon le choix que vous allez faire.

Qui choisir entre la Flotte Écarlate et l'Union Coloniale dans Starfield ?

Au cours de la dernière partie de la série de missions pour obtenir l'Héritage de Kryx, vous allez devoir faire un choix entre la Flotte Écarlate et l'Union Coloniale. Voici une présentation de ce qui vous attend selon le groupe que vous allez choisir. Pour ce qui est du choix, cela dépend bien évidemment de votre manière de jouer, mais aussi de la faction que vous préférez entre les deux puisque votre décision n'a pas de trop grosses répercussions sur la suite de votre exploration.

Si vous choisissez la Flotte Écarlate


En prenant le parti des pirates de l'espace, vous allez pouvoir tuer ou capturer le Commandant Ikande et prendre le contrôle de l'UC Vigilance. Après avoir rendu le trésor à Delgado, la bataille entre l'UC et la Flotte s'engage. Une fois les défenses de l'UC Vigilance sont abattues, vous mènerez la charge et vous allez devoir affronter les personnes que vous avez pu rencontrer côté UC.

Face à la défaite imminente, Ikande décide de lancer l'autodestruction de son vaisseau et vous pouvez choisir de parler à Ikande afin qu'il arrête le compte à rebours ou bien le tuer, mais vous allez devoir vous précipiter vers votre vaisseau. Cependant, la Flotte préférera grandement que vous récupériez le Vigilance. Peu importe ce qui arrive, vous allez recevoir 250 000 crédits.

Il est à noter que si vous choisissez la Flotte Écarlate et que vous éliminez l'ensemble des vaisseaux de l'UC, vous n'allez pas avoir de prime sur votre tête et cela n'a aucun impact pour ce qui est de votre relation avec ce groupe puisque vous pouvez retourner sur Jemison sans aucun problème.

ikande-starfield

Si vous choisissez l'Union Coloniale


En choisissant l'Union Coloniale, vous allez faire le choix de détruire la Flotte Écarlate, ou du moins le plus gros des troupes. L'affrontement consiste à détruire les batteries, puis de charger dans la Clé pour neutraliser les pirates les plus importants. Toutefois, ils vont résister et vous allez éliminer la plupart des PNJ que vous avez pu découvrir au cours de votre aventure côté Flotte Écarlate.

Vous pouvez cependant sauver Shinya Voss en désactivant la bombe dans son torse qui s'est activée et vous allez aussi faire prisonnier Delgado. Bien sûr, choisir l'UC a des conséquences un peu plus considérables puisque les derniers membres de la Flotte répartis à travers les mondes vont chercher à vous détruire et vous allez alors pouvoir profiter d'une mine de ressources à moindre coût.

L'élément déterminant pour vous faciliter la vie lors de l'affrontement est d'avoir rassemblé suffisamment de preuves parce que plus vous en aurez ramené, plus de membres de l'UC seront mobilisés. Pour ce qui est de la récompense, vous allez encore une fois recevoir 250 000 crédits.

Enfin, si vous souhaitez démarrer au mieux votre aventure sur Starfield, nous vous proposons des guides dédiés, notamment sur la contrebandeles meilleurs compagnons ou bien encore sur la construction des avants postes.