Comment se faire rembourser un jeu steam ? On vous explique tout

Vous avez acheté un jeu, mais vous ne l'aimez finalement pas ? Pas d'inquiétude ! Vous pouvez faire une demande de remboursement sur Steam.

Que le jeu ne vous plaise pas, que votre ordinateur n'est pas assez puissant ou encore qu'il s'agisse d'une erreur, vous pouvez demander un remboursement sur Steam

Dans cet article, Breakflip vous donne les conditions de et la méthode pour obtenir un remboursement sur Steam.

Comment se faire rembourser un jeu sur Steam ? 

Pour se faire rembourser, il suffit d'ouvrir une requête sur le site officiel de Steam.

>>> Effectuer une demande de remboursement sur Steam <<<

Choisissez parmi vos jeux et demander un remboursement.

Quelles sont les conditions pour se faire rembourser sur Steam ? 

Tout d'abord, si vous avez moins de deux heures de jeu, Steam ne vous demandera pas de justifier la raison.

Contenus téléchargeables (DLC) : Les DLC achetés sur Steam peuvent être remboursés dans les 14 jours suivant l'achat, à condition que le jeu de base n'ait pas été utilisé pendant plus de 2 heures depuis l'achat du DLC, et que le DLC n'ait pas été consommé, modifié ou transféré. Certaines exceptions peuvent s'appliquer aux DLC tiers, qui seront clairement indiquées comme non remboursables avant l'achat.

Achats en jeu : Steam propose des remboursements pour les achats effectués en jeu dans les jeux Valve pendant les 48 heures suivant l'achat, à condition que les objets en jeu n'aient pas été consommés, modifiés ou transférés. Les développeurs tiers ont la possibilité d'autoriser les remboursements pour les achats en jeu selon les mêmes termes. Steam indiquera si les achats en jeu sont remboursables lors de l'achat.

Titres en précommande : Pour les jeux précommandés sur Steam, vous pouvez demander un remboursement à tout moment avant la sortie du jeu. Les conditions de remboursement de 14 jours/2 heures s'appliqueront une fois que le jeu sera disponible.

Remboursements sur le portefeuille Steam : Vous pouvez demander le remboursement des fonds ajoutés à votre portefeuille Steam dans les 14 jours suivant l'achat, à condition que les fonds n'aient pas été utilisés.

Abonnements renouvelables : Certains contenus et services proposent un accès périodique payé de manière récurrente. Si un abonnement n'a pas été utilisé pendant un cycle de facturation, vous pouvez demander un remboursement dans les 48 heures suivant l'achat initial ou le renouvellement automatique. L'abonnement est considéré comme utilisé si vous avez joué à un jeu compris dans l'abonnement ou utilisé des avantages inclus.

Matériel Steam : Sous certaines conditions, vous pouvez demander un remboursement pour le matériel Steam et les accessoires achetés via la plateforme.

Bundles : Vous pouvez obtenir un remboursement intégral pour les bundles achetés sur Steam, à condition que les articles inclus n'aient pas été transférés et que le temps de jeu total ne dépasse pas 2 heures. Steam vous informera lors de l'achat si le bundle est remboursable dans son ensemble.

Achats hors de Steam : Les achats effectués en dehors de Steam, tels que les clés CD ou les codes de portefeuille Steam achetés auprès d'autres revendeurs, ne peuvent pas être remboursés par Valve.

Bannissements VAC : Si vous êtes banni par le système Valve Anti-Cheat (VAC) d'un jeu, vous perdez le droit au remboursement pour ce jeu.

Contenu vidéo : Les contenus vidéo tels que les films, les séries ou les tutoriels ne peuvent généralement pas être remboursés, sauf s'ils font partie d'un bundle avec du contenu remboursable.

Remboursements des cadeaux : Les cadeaux non activés peuvent être remboursés dans les 14 jours/2 heures. Les cadeaux activés peuvent également être remboursés si le destinataire initie la demande de remboursement. Les fonds utilisés pour l'achat du cadeau seront remboursés à l'acheteur.

Droit de rétractation de l'UE : Les clients de Steam dans l'Union européenne peuvent accéder aux modalités du droit de rétractation en cliquant sur le lien fourni.

(source)