Build Dague et Arbalète Throne and Liberty : quelles statistiques et compétences monter pour la classe Scorpion ?
Fort de ses récents succès avec New World ou encore Lost Ark, Amazon Games s'associe avec NCSOFT (Guild Wars 2, Lineage) en annonçant un MMORPG prometteur : Throne and Liberty est d'ores et déjà disponible en accès anticipé et sera prochainement lancé de manière officielle, en free-to-play. Ce nouveau jeu promet de révolutionner l'univers des jeux massivement multijoueurs en ligne avec ses combats à grande échelle et son monde dynamique. Cette nouvelle a suscité un grand enthousiasme dans la communauté des joueurs, impatients de découvrir cet nouvel univers.
Dans Throne and Liberty, il n'y a pas de classe pré-établie, vous permettant de jouer votre personnage comme vous l'entendez sans rester dans le carquant d'un archétype précis. Ainsi, ce sont les armes que vous jouez qui définissent les sorts que vous pouvez lancer. Par conséquent, dans cet article, on va s'attarder sur le build de la combinaison entre l'Arbalète et la Dague.
Build Arbalère et Dague dans Throne and Liberty ?
Attributs (statistiques) à monter
Vous gagnez un point d'attribut par niveau, ce qui veut dire que vous en aurez pour un total de 49 points à attribuer. Voici comment on vous conseille de les attribuer pour ce build :
- 20 points en Dextérité
- 20 points en Force
- 9 points en Perception
Compétences à jouer et à améliorer
Votre barre de sorts pourra intégrer un total de 12 compétences (+ une compétence de parade), issus de l'arbre de sorts fournis par les armes que vous portez. Ces sorts seront à intégrer et à améliorer au fil de votre aventure. Voici ce que nous vous conseillons si vous jouez la combinaison entre l'Arbalète et la Dague :
- Bloque-lame (sort de parade)
- Marcheur de l’ombre
- Récri de mère Nature
- Dispersion altruiste
-
Marque mortelle
- Saut agile
- Tir éclair
- Échange de mana
- Lancer de couteaux
- Stigmate fatal
- Clair de lune tranchant
- Incision brutale
- Tir de point faible
Spécialisation de compétences à prendre
Disponible au niveau 15, la spécialisation de compétences vous permet de donner des traits supplémentaires à vos sorts. Acquérant un point par niveau, il faudra bien choisir quelle amélioration prendre au lieu d'une autre. Voici ce que nous vous conseillons si vous jouez la combinaison entre l'Arbalète et la Dague :
- Marcheur de l’ombre
- Marcheur de l’ombre
- Réduction du délai de compétences
- Récri de mère Nature
- Lightning Arrow
- Dispersion altruiste
-
Marque mortelle
- Saut agile
- Cooldown Reset
- Tir éclair
- Mine Chain Fire
- Augmentation des dégâts
- Cooldown
- Échange de mana
- Skill Effect Enhanced
- Lancer de couteaux
- Stigmate fatal
- Augmentation des dégâts
- Clair de lune tranchant
- Consecutive Use
- Effect Accumulation
- Attack Speed Increase
- Incision brutale
- Incision brutale
- Réduction du délai de compétences
- Tir de point faible
Passifs à jouer et à améliorer
Au même titre que les compétences actives, il faudra sélectionner et améliorer vos passifs issus des branches de compétences liées à vos armes. Il y aura un total de 8 passifs à prendre dans votre build au niveau 50. Voici ce que nous vous conseillons si vous jouez la combinaison entre l'Arbalète et la Dague :
- Soif sanguinaire
- Force de la Nature
- Ambidestrie
- Frappe perforante
- Instincts d’assassin
- Lame courroucée
- Croc destructeur
- Énergie meurtrière
Ce build a été confectionné par notre propre expérience, corroboré par les builds proposés par les sites Maxroll (source) et Metabattle (source). Ceci n'est qu'une proposition d'un build optimisé, mais il est tout aussi important que vous amélioriez votre personnage comme vous le sentez.
Pour plus d'informations sur les builds, et aller plus loin dans la découverte des différents archétypes de combat proposés, vous pouvez consulter les liens suivants :