VALORANT : Round, comment se passe une partie ?

Les premières infos sur VALORANT sont tombées. On vous explique comment se passe une partie.

Ça y est ! VALORANT commence à pointer le bout de son nez. En ce lundi 2 mars 2020, Riot Games a officialisé le nom de son nouveau jeu. Après des mois sous le nom de Project A, c'est désormais sous VALORANT que l'on devra appeler le FPS de l'éditeur de League of Legends. Mais concrètement, à quoi ça ressemble VALORANT ? Est-ce que c'est une copie de CS:GO ou d'autres jeux du genre ?

Riot Games a apporté beaucoup de nouvelles fonctionnalités dans son FPS mais lorsque l'on regarde de plus près le déroulement d'une partie, vous ne devriez pas être dépaysé. À noter que chaque partie se déroule en 13 manches gagnantes.

Comment se passe une partie de VALORANT ?
Plus d'infos en cliquant

L'achat des armes en début de round

Dans sa première vidéo de gameplay sur VALORANT, Riot Games a dévoilà à quoi ressemblait un round classique sur le jeu. Sans grande surprise, cela commence par une phase d'achat d'armes dans la boutique de 30 secondes, que ce soit pour soi ou pour un coéquipier. Car dans ce FPS, il est possible d'acheter directement une arme pour son coéquipier, sans passer par la case « déposer l'arme par terre pour que mon mate la récupère ».

Durant cette période, il est possible de sortir de son spawn pour aller se positionner sur la carte jusqu'à une limite où des champs de force sont là pour empêcher les joueurs d'aller plus loin tant que le round n'a pas commencé. Peu importe où ils sont, ils ont toujours accès au shop. Les défenseurs peuvent aller jusque sur les lieux de bombe (A, B voire C) tandis que les attaquants ne peuvent s'avancer que bien moins loin.

Pour le moment, il y a un total de 17 armes que l'on peut retrouver dans le shop, mais il est également possible d'acheter de l'armure (sous forme de PV supplémentaires) ou des charges pour ses compétences.

Durée de la période d'achat : 30 secondes

achat-armes-valorant-project-a

Durée d'un round dans VALORANT

Une fois les 30 secondes passées, place au combat ! Selon la vidéo de gameplay postée par Riot Games sur la map Haven (avec 2 à 3 sites de bombe), les attaquants ont 1 minutes 40 secondes pour poser la bombe (nommée « Spike »). Cela ressemble à tous les jeux du genre, même si selon ces chiffres, il semblerait que la durée d'une round de VALORANT soit légèrement plus court, ce qui va très certainement amener plus d'aggressivité de la part des joueurs.

À noter que si tous défenseurs meurent, les attaquants gagnent le round. Dans le cas inverse, il faut que les défenseurs aient le temps de désamorcer le Spike avant la fin du timer.

Durée d'un round : 1 minute 40 secondes

 

 

Combien de round dans VALORANT ?

Pour gagner une partie, il faut gagner 13 manches nous dit-on dans une communiqué de presse. Dès que l'on aura plus d'informations, on vous tiendra au courant !