VALORANT : Toutes les infos sur la date de sortie, les personnages et les armes de Project A

Après des mois d'attentes, Project A a finalement révélé son nom officiel : VALORANT. Retrouvez toutes les informations sur le FPS de Riot Games dans cet article.

Project A a finalement un vrai nom : VALORANT. Le FPS de Riot Games s'est dévoilé après des mois d'attentes, alors qu'il avait été annoncé en octobre 2019 lors de la célébration des 10 ans de League of Legends. Pour l'occasion, le studio a montré des images de gameplay, mais a surtout levé la NDA qui empêchait les personnes qui l'avaient testé d'en parler. Voici toutes les informations disponibles sur Valorant.

Project A se dévoile sous le nom de VALORANT
Plus d'infos en cliquant

Une date de sortie prévue en été 2020 pour VALORANT

Alors que nombreux sont ceux qui l'attendent avec impatience, et que des rumeurs annonçaient une potentielle bêta dès ce mois de mars, Riot Games a teasé la sortie du jeu pour l'été 2020. Dans une vidéo publiée sur la page twitter de VALORANT, la mention de « Summer 2020 » a confirmé cette période clé. Quelques semaines plus tard, le studio a officialisé la date de sortie du jeu : 2 juin 2020.

Une première vidéo de gameplay de VALORANT

Riot avait déjà montré une simple vidéo de présentation, qui affichait quelques clips du jeu dans sa version la plus brouillon, sans même une interface, lors de l'annonce de Project A. Cette fois-ci, la firme a dévoilé une vraie vidéo de gameplay, qui présente beaucoup plus de détails sur le fonctionnement d'une manche.

8 personnages jouables, 12 lors de la sortie officielle de VALORANT

D'après les personnes qui ont déjà pu tester le jeu, VALORANT compte huit personnages (appelés Agents) différents dans sa version alpha. Chacun d'entre eux dispose de ses propres compétences, qui sont principalement de l'utilitaire (écran de fumée, mobilité, drone qui donne de la vision...). Riot aurait cependant annoncé qu'ils seraient présents au nombre de 12 lors de la sortie officielle.

 

Un système d'armes et d'économie similaire à CS:GO

Comme pour Counter Strike, qui est la source principale d'inspiration de VALORANT, chaque personnage aura accès à une liste d'armes (la même pour tous) qui auront différents prix et différentes utilités. Du fusil de sniper à l'AK47 classique, en passant par le pistolet ou le fusil à pompe, les joueurs auront du choix tant qu'ils ont l'argent en banque. En effet, les armes les plus puissantes coûteront plus cher, mais seront conservées d'un round à l'autre si le personnage n'est pas mort.

VALORANT-Sniper

Le fusil de sniper de VALORANT.

 

Des rounds très rapides avec des objectifs à la CS

Comme pour le système d'économie, les objectifs de VALORANT sont très similaires à Counter Strike : deux équipes de 5 s'affronte, l'une devant planter une bombe (ici appelée « Spike ») à l'un des différents points de la carte (A, B, voire C sur certaines maps), tandis que l'autre doit la désamorcer pour remporter la manche. Les rounds semblent particulièrement rapides, avec 30 secondes de positionnement initiale des équipes (qui ne peuvent pas sortir d'une certaine zone) suivis d'1 minute et 40 secondes d'affrontement. Si aucune équipe n'a remporté la manche lorsque le timer arrive à 0, les défenseurs gagnent.

Voilà l'intégralité des informations dévoilées sur VALORANT pour le moment. Nous mettrons à jour cet article régulièrement lorsque des nouveautés seront annoncées, en attendant nous vous invitons à cliquer sur les liens mis à votre disposition pour avoir des détails sur les différents sujets.