VALORANT : Une première vidéo de gameplay de Project A, le FPS de Riot

Riot Games a finalement dévoilé les premières images de gameplay de VALORANT, le nom officiel du FPS qui était jusque là surnommé « Project A ».
Super
Promo
Valorant 10 EUR - 1000 Valorant Points
-4%
de
reduction
Instant Gaming x Breakflip

Project A a finalement un nom : VALORANT. Le FPS de Riot Games, annoncé lors de la célébration des 10 ans de League of Legends en octobre 2019, se dévoile après de longs mois d'attentes durant lesquels très peu d'informations avaient réussi à filtrer. Pour cette sortie officielle du site, le studio californien a décidé de présenter une vidéo de gameplay d'une manche.

Riot dévoile des images de gameplay de VALORANT (anciennement Project A)
Plus d'infos en cliquant

Vidéo de gameplay de VALORANT, le FPS de Riot

Comme prévu, le jeu semble être un digne héritier de Counter Strike, utilisant énormément de mécaniques de « smoke » et d'utilitaire, avec la possibilité pour chaque joueur d'acheter ses armes au début du round via un système d'économie. En outre, l'objectif semble très similaire au FPS de Valve : une équipe de 5 doit poser une bombe sur l'un des points de la carte, tandis que l'autre équipe doit la désamorcer pour remporter la manche. 

Comme évoqué à plusieurs reprises, notamment par AlphaCast et ZeratoR, le jeu ressemble bien plus à un FPS comme Counter Strike qu'un jeu comme Overwatch, malgré la présence de différents personnages jouables avec des capacités uniques. Chacune de ces capacités est surtout faite pour remplacer les différents outils qui existent dans un jeu de tir classique, mais le coeur du gameplay repose avant tout sur la visée des joueurs.

Plusieurs personnages, armes et compétences

Il est évident que le rôle des différents personnages présents dans le jeu aura une énorme influence sur le déroulement des parties. Outre ces différentes « classes », similaire à ce qui peut exister sur Apex Legends par exemple, chaque joueur a accès à une pléthore d'armes différentes, allant de l'AK47 au fusil de sniper, en passant par les simples pistolets. 

Project-A-Valorant-Sniper

Le fusil de sniper semble très ressemblant à l'AWP de Counter Strike.

 

Outre les quelques minutes de gameplay présentées, la chaîne youtube anglophone HITSCAN a présenté une vidéo de 20 minutes durant laquelle ils présentent de nouveaux extraits de gameplay et décrivent ce qui se passe à l'écran.

Pour le moment, aucune date n'a été donnée quant à la sortie du jeu, hormis le teasing d'une sortie en été 2020.