Easter Eggs Watch Dogs Legion, MisterMV et autres secrets du jeu

Watch Dogs Legion dispose de nombreux easter eggs, retrouvez donc dans ce guide l'ensemble des secrets connus et découverts par les joueurs.
Carte cadeau PlayStation Store 50€
11%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Ubisoft a habitué les joueurs a planqué de nombreux easter eggs dans Watch Dogs, et comme d'habitude, nous y avons droit dans Watch Dogs Legion avec notamment deux clins d'œil à MisterMV. Retrouvez donc ci-dessous l'ensemble des secrets cachés dans le dernier opus de la licence.

Des easters eggs sur MisterMV

Dans Watch Dogs Legion, MisterMV n'a pas eu droit à un mais à deux easters eggs.

Le premier concerne une pièce secrète dans laquelle les joueurs sont accueillis avec un « Coucou » sur l'un des murs et peuvent trouver un ordinateur et des images de Super Meat Boy. Si vous utilisez votre drone araignée et que vous la faites tomber dans le puits de la pièce, vous entendrez MisterMV dire « Quel enfer ! ».

Le premier easter egg de MisterMV (crédits : xGarbett)

 

Le second easter est un graffiti avec MisterMV disant la phrase « Shut Your Mouth ! » que le Vieux Monsieur a tenté de trouver sur le jeu mais en vain.

MisterMV cherche son easter egg (crédits : MisterMV)

Assassin's Creed à l'honneur

Pas moins de 4 easters eggs sont centrés autour de l'univers de la licence Assassin's Creed.

Pour le premier de la liste, nous parlerons de l'un des persos recrutables du jeu qui s'appelle Sandra Cassidy et qui est une tueuse à gages professionnelle. Dans sa bio, nous avons droit à une note selon laquelle elle serait recherchée car elle est une descendante de Jacob Frye, l'un des deux protagonistes de Assassin's Creed Syndicate.

Le second dont nous parlerons est une référence à la société antagoniste de la licence, Abstergo Industries. Lorsque vous passerez près de certaines branches de Quanta Bank, il vous sera possible de voir la bourse avec parmi les sociétés cotées en bourse, une société nommée Abstergo.

abstergo-bourse

La bourse avec la mention Abstergo (crédits : Gamerant)

 

Lors de la mission « Une brèche dans l'armure », il vous sera possible de faire un saut de la foi et de vous jeter dans l'eau après avoir désarmé les bombes et en vous élançant du toit.

La mission et le saut de la foi (crédits : xGarbett)

En vous promenant près de la Tour de Londres, chercher des bottes de foin pour trouver la dernière référence à Assassin's Creed avec un saut de la foi qui semble avoir mal tourné.

Un saut de la foi qui tourne mal (crédits : xGarbett)

Le feu de camp de Dark Souls

Dark Souls est l'un des jeux les plus appréciés par les joueurs et nous avons souvent droit à une référence au feu de camp du jeu. C'est une fois de plus le cas dans Watch Dogs Legion.

Le feu de camp de Dark Souls (crédits : xGarbett)

Les précédents opus Watch Dogs ne sont pas oubliés

Watch Dogs a droit au premier de ces easter eggs avec une référence à Defalt le DJ hackeur du premier opus.

Avec ce secret, vous pourrez récupérer le Masque de Defalt, pour cela, rendez-vous au bâtiment rouge à côté de Roberts & Scott Hall et jetez-vous à l'eau.

Vous devriez découvrir une énorme porte fermée par un cadenas. Attendez 2 heures du matin et rentrez à l'intérieur du lieu pour obtenir le masque sous la table du DJ.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter le guide de GosuNoob (en anglais).

Le lieu de la fête pour obtenir le Masque (crédits : xGarbett)

À la Safe House, vous pouvez obtenir une boîte de preuves de la police et un podcast qui mentionnent Watch Dogs et Watch Dogs 2.

Dans Watch Dogs 2, il était possible de conduire un véhicule de l'agence Driver à San Fransisco, il est de nouveau possible de le faire dans Watch Dogs Legion.

Ce nouvel easter egg est toujours en lien avec Watch Dogs 2 puisque vous pouvez trouver un poster de la sequel de CyberDriver, un film dans lequel joue Jimmy Siska, l'un des acteurs préférés de Marcus et Wrench qui apparaît également dans l'une des missions de WD2.

Le dernier de cette liste en lien avec la licence Watch Dogs concerne justement Wrench. En vous rendant à la station Albion à Kennington, vous trouverez des traces de sang près d'une porte. Rentrez dans la pièce pour trouver au fond sur la dernière couchette, le masque de Wrench.

Le masque de Wrench dans WD Legion (crédits : xGarbett)

 

Les références aux licences Ubisoft

Comme toujours, Ubisoft aime bien rappeler ses autres licences en dehors des majeures aux joueurs.

Parmi celles-ci, on retrouve Eagle Flight, un jeu VR qui est mentionné par deux hommes qui jouent aux dominos dans un parc. L'un des deux hommes parlera du fait que le jeu lui a donné la migraine après seulement une heure de jeu.

Une seconde licence bien connue des joueurs est également présente dans Watch Dogs Legion et c'est celle des Lapins Crétins.

Pour trouver cet easter egg, il vous faudra vous rendre près du bâtiment Walkie Talkie et vous placer le plus haut possible, sortez ensuite votre drone et essayez d'atteindre la terrasse au dernier étage. Rentrez dans la pièce avec votre drone pour voir des peluches Lapins Crétins devant une télé.

La référence aux Lapins Crétins (crédits : xGarbett)

Docteur Who et sa cabine

Qui dit univers britannique dit souvent référence à Doctor Who et la série est bel et bien droit à un clin d'œil dans Watch Dogs Legion.

En allant dans la Safe House, vous pouvez trouver la célèbre cabine bleue de la série, le Tardis dans le bâtiment.

Le Tardis dans Watch Dogs Legion (crédits : xGarbett)

La Newsletter Breakflip