Meilleure classe solo sur Waven : quelle classe choisir pour jouer seul ?

Vous débutez Waven en 2024 ? Breakflip vous donne des conseils sur les meilleures classes solo du jeu !

Développé par Ankama, ce RPG tactique en ligne nous plonge dans un univers submergé, nous mettant aux commandes de classes uniques. Waven se distingue non seulement par son gameplay tactique, mais également par son scénario intrigant. Dans un monde englouti par les eaux, vous incarnez un navigateur cherchant à résoudre ce mystère hydrologique tout en affrontant divers adversaires. Le choix de vos héros et de vos sorts est donc primordial pour progresser.

Mais face à une liste de personnages aussi riche, comment s'y retrouver ? Dans cet article, nous allons vous aider à choisir votre classe si jamais vous débutez ou que vous jouez seul, en désignant quelles sont les meilleures classes à jouer en solo.

Waven : quelle classe jouer en solo en 2024 ?

Il est essentiel de comprendre que ce classement est basé sur la méta actuelle de Waven.  Les développeurs, à l'écoute de leur communauté, effectuent régulièrement des ajustements donc cette liste est amenée à changer au fil des patchs. Il est donc crucial de rester informé des dernières mises à jour pour adapter sa stratégie. Vous pouvez également retrouver des builds pour les classes de Waven. Nous vous proposons plusieurs builds notamment pour l'Eniripsa, le Sram ou le Iop, le Xelor et enfin le Cra. Aussi, vous pouvez directement retoruver tout ces builds regroupés sur la Tier List générale de Waven, mise à jour régulièrement.

EDIT : Modifié lors de la version 0.18.0

Cra Bunelame


Étant l'une des meilleures classes du patch actuel, le Cra Bunelame est clairement un choix évident si vous tenez à être le mieux armé afin de compléter la totalité du contenu de Waven. De plus, le principe de la classe reste simple puisqu'il suffit, grosso modo, de spammer des sorts à faible coût.

>>> Découvrez le build du Cra Bunelame <<<

vignette-cra-bunelame-waven

Eniripsa Pinceau Kokoro


Dans une optique de passer tout le contenu en solo, la classe Pinceau Kokoro de l'Eniripsa est redoutablement efficace. En effet, avec son build à faible coût et facile à avoir, il peut générer énormément de points d'armure, mais également régénérer ses points de vie et ceux de ses invocations. Car oui, le passif de Kokoro est fait pour jouer avec vos compagnons, mais aussi avec l'invocation de Rufus, votre lapin excessivement gainé.

>>> Découvrez le build de l'Eniripsa Pinceau Kokoro <<<

vignette-build-eni-kokoro

Iop Pic Astramantis


Le Iop Pic Astramantis est la dernière classe sortie en date, hormis les classes Paladir, et on peut dire que c'est inconstestablement la classe la plus versatile actuellement. D'excellents dégâts, des compagnons rendant le build très fort, du placement, de la mobilité : cette classe a tout pour elle, et évidemment nettoiera facilement tout le contenu en solo. Utile aussi de préciser que la classe reste également excellente en multi si jamais vous êtes tentés par cet aspect du jeu.

>>> Découvrez le build du Iop Pic Astramantis <<<

build-iop-astramantis-waven

Xelor Aiguille Pikuxala


Le Xelor Aiguille Pikuxala est l'une des meilleures classes de farm, et par extension une excellente première classe. Étant donné que le farm est au centre de Waven, le fait d'avoir un Pikuxala va vous permettre de monter équipements, compagnons et sorts très facilement. Le principe de téléportation au centre du gameplay et qui fait beaucoup de dégâts ainsi toutes les autres joyeusetés du Pikuxala vous donneront une belle dose de fun.

>>> Découvrez le build du Xelor Aiguille Pikuxala <<<

vignette-xelor-pikuxala-waven

Sram Surin Sourokan


Enfin, le Sram a toujours été historiquement une classe très appréciée et puissante en solo, que ça soit sur Dofus ou Wakfu. Pas de surprise sur Waven, puisque avec le Surin Sourokan vous jouerez autour de vos pièges et de votre attaque. Si ce build n'est pas le plus rapide pour farm, il reste très fort dans les combats particulièrement difficile ou avec les différentes broches qui peuvent vous aider à gagner davantage de ressources.

>>> Découvrez le build du Sram Surin Sourokan <<<

vignette-builds-sram-waven

Nous vous rappelons toutefois que cette sélection reste subjective bien qu'elle s'appuie sur des expériences diverses et variées. Toutes les classes sont jouables dans l'absolu, il s'agit ici d'une comparaison entre l'efficacité globale de toutes les classes disponibles.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les informations et guides sur Waven, nous vous invitons à découvrir notre portail dédié au jeu.

waven-early-access