Wild Rift : La carte (map), infos et les différences avec LoL

La carte de Wild Rift est plutôt similaire à celle de League of Legends, mais dispose tout de même de quelques petites différences.

La carte est un élément très important à connaître pour maîtriser Wild Rift sur le bout des doigts. Nous vous détaillons les spécificités, et surtout les différences avec celle de League of Legends.

Positionnement des camps et des plantes sur la carte de Wild Rift

WildRiftCarte

Tous les camps de la jungle sont les mêmes côté rouge, les lanes y sont inversées (la Baron Lane est en bas et la Dragon Lane est en haut).

Les monstres de la jungle

BlueBuff 1 : Buff bleu

RedBuff 2 : Buff rouge

Gromp 3 : Gromp

Wolves 4 : Loups

Raptors 5 : Raptors

Krugs 6 : Krugs

ScuttleCrab 7 : Carapateurs

DragonOcean 8 : Dragons élémentaires / Dragons ancestraux

BaronNashor 9 : Héraut de la faille / Baron Nashor

Les plantes

HoneyFruit

Honey fruit

Ces plantes rendent des PV et du mana lorsqu'elles sont ramassées.


BlastCone

Blast cone

Ces plantes permettent de propulser les champions autour dans une direction lorsqu'elles sont activées.


ScryersBloom

Scryer's bloom

Ces plantes donnent la vision dans une zone quand elles sont activées.

Les différences entre Wild Rift et LoL

Map symétrique sur Wild Rift

Puisque la partie inférieure de Wild Rift est généralement cachée par vos doigts, le jeu pratique une symétrie par rapport à la rivière. Ainsi, si vous êtes côté rouge, au lieu que votre Nexus soit en haut à droite comme sur LoL, il est toujours en bas à gauche, et la carte est donc en miroir par rapport à d'habitude. Ainsi, le Dragon et la "bot lane" se retrouvent en haut de la carte, et inversement pour le Nashor et la top lane qui se retrouvent en bas.

Changements de topographie

Si la carte de Wild Rift est plus petite que celle de League of Legends, elle reste quasiment la même. Il y a toutefois deux endroits de la jungle qui ont été légèrement remodelés.

Wild-Rift-Map-Differences

Wild-Rift-Map-Differences-2

Les zones autour des Loups et des Krugs sont légèrement différentes. Tous les autres murs de la carte sont sensiblement identiques.

Inhibiteur et Nexus

Dans Wild Rift, il n'y a pas d'inhibiteur : prendre la troisième tour d'une lane garantit l'apparition de super sbires sur cette lane jusqu'à la fin de la partie.

En outre, le Nexus n'est pas protégé par deux tours comme sur LoL, mais il se défend par lui-même en tapant comme une tour.