Stratégie Porte-mort Saurcroc 10/25 NM/HM à la Citadelle Couronne de Glace (ICC) à WotLK Classic

Avec la sortie du nouveau patch de Wrath of the Lich King Classic, nous avons l'occasion d'explorer de nouveau la Citadelle de la Couronne de Glace.

La Citadelle de la Couronne de Glace est un des raids les plus iconiques de l'histoire de World of Warcraft et, pour certain, justifie presque à lui seul la réédition de WotLK dans sa version Classic. Ce raid nous laissera l'occasion de nous mesurer face au Roi Liche et à tous ses lieutenants.

Dans ces guides de stratégies, nous allons vous indiquer comment réussir à vaincre chaque boss de ce raid. Nous allons voir dans cet article la stratégie du quatrième boss du raid, le Porte-mort Saurcroc.

Stratégie du Porte-mort Saurcroc à ICC en 10/25 et HM/NM sur WotLK Classic

Ce combat n'a pas énormément de mécaniques mais chacune peut générer un effet de domino qui rend le combat difficile. Vous devez donc faire particulièrement à chacune des mécaniques, plutôt simples si isolées, de ce combat.

vignette-portemort-saurcroc-ICC-strat

Premièrement, le placement. Vous devez avoir les corps à corps ensemble derrière le boss, avec la tête du boss vers la porte. Tous les joueurs à distances doivent se placer à 12 mètres les uns des autres. Cette partie est très importante.

La mécanique principale du combat est Puissance de sang. Tous les dégâts qu'infligent Saurcroc et ses autres compétences vont augmenter sa barre de puissance de sang. Plus cette dernière est haute, plus il inflige de dégâts et arrivé à 100%, il va lancer Marque du champion déchu. Le joueur ciblé par cette marque va subir des dégâts à chaque fois que le boss frappe. Cette marque ne peut pas se retirer (sauf avec une pierre de foyer) et donc plus le combat avance, plus vous en aurez dans la salle.

La technique pour gérer ces marques est d'assigner un healer à chaque nouvelle marque pour qu'il tienne le joueur en question. Les Paladins sont les meilleurs pour gérer cette mécanique, en utilisant le Guide de Lumière sur la cible de la marque et en soignant le tank ils peuvent simplement ignorer la marque. Sinon, vous pouvez utiliser des interventions divines et des Pierres d'âmes pour supprimer des marques. Les Paladins heals sont clairement très forts pour ce combat.

L'idée du combat est d'avoir le moins de marques possibles, et donc d'éviter le plus possible de générer de la puissance de sang sur le boss.

Il va utiliser Rune Sanglante sur le tank actif, se soignant en frappant ce dernier. Vous devez absolument changer de tank dès que le tank actif est ciblé par ce sort.

Votre raid est écarté de 12 mètres pour éviter le sort Sang bouillonnant, qui va infliger des dégâts en zone autour de joueurs ciblés. Ne bougez pas de vos positions à distances. Au corps à corps, vous pouvez faire deux groupes mais vous n'avez pas trop d'autres solutions.

Enfin, il va invoquer des Bêtes de sang toutes les 40 secondes. Ces bestioles vont prendre l'aggro des healers le plus souvent, tous les joueurs au corps à corps doivent éviter de prendre l'aggro. Ces bêtes font monter la Puissance de sang à chaque fois qu'ils attaquent. Vous devez donc les contrôler sans les immobiliser, donc avec des ralentissements, des étourdissements et autre et pas de Nova de givre ou équivalent. Vous devez les tuer en mono cible à cause de Peau résistante, et ça sera le travail des joueurs à distance.

Ce combat peut s'avérer assez difficile : gérez bien les bêtes, ne soyez pas avares en sorts défensifs quel que soit votre classe, et tuez le boss rapidement.