Stratégie Seigneur Gargamoelle 10/25 NM/HM à la Citadelle Couronne de Glace (ICC) à WotLK Classic

Avec la sortie du nouveau patch de Wrath of the Lich King Classic, nous avons l'occasion d'explorer de nouveau la Citadelle de la Couronne de Glace.

La Citadelle de la Couronne de Glace est un des raids les plus iconiques de l'histoire de World of Warcraft et, pour certain, justifie presque à lui seul la réédition de WotLK dans sa version Classic. Ce raid nous laissera l'occasion de nous mesurer face au Roi Liche et à tous ses lieutenants.

Dans ces guides de stratégies, nous allons vous indiquer comment réussir à vaincre chaque boss de ce raid. Nous allons voir dans cet article la stratégie du premier boss du raid, le Seigneur Gargamoelle.

Stratégie du Seigneur Gargamoelle à ICC en 10/25 et HM/NM sur WotLK Classic

Ce combat, le premier de l'instance, n'est pas particulièrement compliqué mais peut rapidement vous faire wipe si vous n'arrivez pas à vous coordonner lors de la Tempête d'os.

vignettee-strategie-gargamoelle-ICC

Pour commencer, les tanks doivent toujours rester ensemble lorsqu'ils tankent le boss et le tourner dos au raid car Gargamoelle va utiliser Tranche-Os sur sa cible qui inflige des dégâts partagés entre-toutes les cibles en face de lui. Avec deux tanks se partageant les dégâts, vous devriez avoir assez de mitigation.

L'autre compétence qui vous demande de vous placer d'une façon unique est la Flamme Froide. Des joueurs dans la salle vont être ciblés par ce soir, des flammes bleues courant vers eux et restant au sol. Vous devez éviter ces flammes.

Pour contrôler l'apparition des Flammes Froides, vous devez savoir que les Flammes ne vont cibler que des gens hors de la hitbox du boss si il y a suffisamment de joueurs en dehors de la dite hitbox. En raid 10, laissez 3 joueurs à distance du boss, et le reste au corps à corps. En raid 25, laissez 8 joueurs en dehors de la hitbox. Avec cette technique, les joueurs au corps à corps ne devraient pas être ciblés.

La dernière technique avant la Tempête d'os est Cimetière de pointes d'os. Des joueurs vont être empalés sur des pointes d'os, ils ne pourront plus rien faire et vont subir des dégâts assez souvent. Si la Pointe d'os apparaît au corps à corps, laissez les corps à corps cleave, si elle apparaît au long c'est aux distances de s'en occuper. Ces pointes sont la priorité absolue.

La compétence majeure du combat est Tempête d'os. Toutes les 45 secondes, il va lancer ce sort en se concentrant sur le joueur le plus éloigné. Pendant qu'il se déplace, il inflige des dégâts à tout le raid, dégâts de plus en plus importants plus, vous êtes proche de Gargamoelle. De temps en temps, il va changer de direction pour cible un autre joueur le plus éloigné, après avoir lancé une  Flammes Froide en croix à sa position.

Le placement le plus simple pour gérer ce sort, placez deux groupes aux extrémités gauches et droites de la salle. Ces groupes sont composés d'un Tank et d'un DPS distance assez résistance, en général un chasseur. Tout le reste du raid se regroupe vers le centre de la salle, un peu vers l'entrée, bien packé pour favoriser les soins. Les CaCs peuvent essayer de suivre le boss mais attention à vos points de vie. Avec cette stratégie, le boss va faire des aller-retours entre les deux groupes de deux en boucle.

La différence entre HM et NM est qu'en HM, vous aurez des Pointes d'os à gérer pendant la Tempête d'os.