Stratégie Sindragosa 10/25 NM/HM à la Citadelle Couronne de Glace (ICC) à WotLK Classic

Avec la sortie du nouveau patch de Wrath of the Lich King Classic, nous avons l'occasion d'explorer de nouveau la Citadelle de la Couronne de Glace.

La Citadelle de la Couronne de Glace est un des raids les plus iconiques de l'histoire de World of Warcraft et, pour certain, justifie presque à lui seul la réédition de WotLK dans sa version Classic. Ce raid nous laissera l'occasion de nous mesurer face au Roi Liche et à tous ses lieutenants.

Dans ces guides de stratégies, nous allons vous indiquer comment réussir à vaincre chaque boss de ce raid. Nous allons voir dans cet article la stratégie du onzième boss du raid, Sindragosa.

Stratégie de Sindragosa à ICC en 10/25 et HM/NM sur WotLK Classic

Sindragosa est le dernier combat que vous allez effectuer avant de rencontrer le Roi Liche. Comme on peut l'attendre d'un combat de raid juste avant la fin de ce dernier, c'est un des affrontements les plus complexes. Préparez de la résistance au givre

vignette-sindragosa-strat-icc

Phase 1 du combat contre Sindragosa, 100% - 35%, à ICC

La première phase va alterner une phase au sol et une phase en l'air, lors de laquelle Sindragosa va s'envoler. Pendant tout le combat, elle inflige des dégâts à tout le raid constamment toutes les 3 seconde.

Durant tout le combat, ne restez ni derrière ni devant le boss, qui est un dragon (sauf le tank). Tankez là avec la queue en direction de la porte et le raid sur son flanc droit. Elle va utiliser devant elle un souffle de givre. Ce sort fait beaucoup de dégâts, les soigneurs doivent faire attention au tank et les tanks doivent avoir au moins 255 de résistance au froid pour ne pas mourir en un souffle de givre.

Le Souffle met un débuff sur les personnes touchées, vous devez donc utiliser des sorts comme main de liberté, le sort racial humain ou gnome ou des équivalents pour le retirer.

Vous avez d'autres passifs de Sindragosa à gérer selon votre rôle : 

  • Les corps à corps devront faire attention au sort Froid envahissant, qui va leur appliquer Transi jusqu'aux os assez fréquemment à chaque fois qu'ils attaquent Sindragosa. Ce débuff inflige des dégâts de plus en plus importants. Dès que vous avez 6 stacks de ce débuff, vous devez arrêter d'attaquer jusqu'à ce que Transi jusqu'aux os disparaisse.
  • Les distances (soigneurs et casters) vont subir Magie débridée qui vont leur infliger Instabilité dès qu'ils lancent un sort. Ce débuff est une bombe à retardement, s'il expire, il explose et inflige des dégâts proportionnels au nombre de charges qu'il a. Vous devez attendre qu'il disparaisse quand vous avez 4 charges pour ne pas plus en cumuler. En Héroïque, ce débuff explose dans un grand rayon. Quand vous voudrez attendre pour perdre le débuff, vous devrez vous écarter du raid pour ne pas exploser proche de quelqu'un.

Enfin, elle va utiliser Poigne Glacial, attirant le raid au corps à corps. Vous devez reculer le plus rapidement possible pour éviter de vous faire avoir par Froid cinglant.

En plus de ces sorts normaux à gérer, Sindragosa va s'envoler et bloquer des joueurs dans des Blocs de glace. Ensuite, elle va bombarder la salle avec des bombes : vous devez être caché derrière les blocs de glace pour éviter les bombes.

La stratégie la plus simple est de se regrouper devant les escaliers lorsque Sindragosa décolle. Les joueurs ciblés par Guide de givre vont être mis en prisons dans les blocs de glaces dans quelques secondes. Ils doivent former des couples qui s'écartent d'au moins 10 mètres les uns des autres. C'est le plus important, il ne faut pas que plus de trois personnes ciblées par les Blocs soient dans les mêmes 10 mètres, sinon elles meurent.

Une fois que les personnes sont bloquées dans les blocs de glace, cachez-vous. Faites un peu de cleave sur les Blocs pour vous préparer à libérer les personnes prisonnières mais arrêtez de DPS quand les Blocs sont en dessous de 25% points de vie. Une fois que les bombes arrêtent de pleuvoir, libérez les personnes bloquées.

Phase 2 du combat contre Sindragosa, 35% - 0%, à ICC

Lors de cette phase, Sindragosa va arrêter de s'envoler et continuer la plupart de ses sorts de la phase 1. Elle va utiliser un nouveau sort, Rafale mystique, augmentant les dégâts magiques subis par tous les joueurs en ligne de vue. Ce débuff se cumule assez rapidement. Mais elle va aussi continuer de piéger un joueur dans un bloc de glace, toutes les 15 secondes. Quand vous êtes ciblés par Guide de givre, écartez-vous des corps à corps, à l'extérieur du cercle central, sur un des côtés du groupe de casters.

Ayez toujours un bloc de glace disponible pour vous cacher mais pas plus, vous devez libérer les joueurs sinon ils vont mourir. Vous utiliserez ces blocs de glace pour sortir en dehors de la ligne de vue de Sindragosa et attendre que le débuff Rafale mystique disparaisse. Vous devrez aller vous cacher toutes les trois charges de Rafale mystique. Et pour les casters n'oubliez pas de perdre votre débuff Instabilité avant d'aller vous cacher, sinon vous allez exploser sur tout le monde.

Pour les tanks, la vie devient beaucoup plus dur. La technique nous vous suggérons est d'avoir un tank tanker 3 Souffle de givre d'affiler puis aller se cacher derrière un bloc pour perdre ses charges de Rafale mystique. L'autre tank doit alors reprendre. Si vous choisissez cette technique, n'utilisez pas de sort lors du premier souffle, utilisez un sort défensif et un trinket pendant le deuxième souffle et des sorts défensifs majeurs pour le troisième souffle.

C'est un combat avec beaucoup d'évènements et de débuffs différents à suivre, peut-être pas le plus agréable du raid.