Stratégie Valithria Marcherêve 10/25 NM/HM à la Citadelle Couronne de Glace (ICC) à WotLK Classic

Avec la sortie du nouveau patch de Wrath of the Lich King Classic, nous avons l'occasion d'explorer de nouveau la Citadelle de la Couronne de Glace.

La Citadelle de la Couronne de Glace est un des raids les plus iconiques de l'histoire de World of Warcraft et, pour certain, justifie presque à lui seul la réédition de WotLK dans sa version Classic. Ce raid nous laissera l'occasion de nous mesurer face au Roi Liche et à tous ses lieutenants.

Dans ces guides de stratégies, nous allons vous indiquer comment réussir à vaincre chaque boss de ce raid. Nous allons voir dans cet article la stratégie du dixième boss du raid, Valithria Marcherêve.

Stratégie de Valithria Marcherêve à ICC en 10/25 et HM/NM sur WotLK Classic

Ce combat vous offre une petite pause dans les affrontements plutôt complexes de la Citadelle de la Couronne de Glace. Ici, vous allez devoir défendre et soigner un dragon vert, Valithria Marcherêve, étendu au milieu de la salle.

vignette-Valithria-strat-icc

Ce combat est un des seuls combats où vous devrez vraiment revoir l'organisation de votre raid. Vous pouvez pousser votre nombre de soigneurs à 25 au-delà de 5 sans problème pour raccourcir le combat. N'allez pas au-delà de 8 soigneurs.

Commençons par les rôles simples : les DPS et le tank. Le tank doit récupérer l'abomination gloutonne qui va apparaître, et la tanker dos au raid à l'écart du dragon pour éviter les dégâts collatéraux de Projection de tripes. Quand ce sort est lancé, un soigneur devra dissiper le débuff mit sur le tank.

Pour les DPS, vous pouvez attaquer tous les autres adds sans faire attention à l'aggro. Mais vous devez respecter la liste de priorité suivante :

  1. Les Squelettes flamboyants doivent être tués et contrôlés immédiatement pour réduire les dégâts subits par le raid.
  2. Les Suppresseurs doivent surtout être ralentis le temps que vous vous occupiez des squelettes. Dès que vous pouvez, contrôlez-les, interrompez-les et abattez-les. Ils vont juste courir jusqu'au dragon et lancer des sorts réduisant les soins.
  3. Les Archimages ressuscités doivent être interrompus en priorité. S'ils sont interrompus, ils ne posent pas trop de problèmes et peuvent être tués après les deux autres types d'add au-dessus. S'ils restent en vie longtemps, ils vont placer des AoEs bleues et violettes au sol : ne restez pas dedans.
  4. Zombie purulent : Pour ce type d'add, laissez les casters s'en occuper avec l'aide de ralentissements pour qu'ils ne tapent jamais personne au corps à corps. Attention, ils explosent à leur mort, vous ne devez pas être à côté ! Ce sont vraiment le travail des casters après les priorités d'au-dessus. Vous pouvez même vous concentrer sur les zombies en tant que casters pendant que les mêlés tuent les archivages.
  5. Abomination gloutonne, l'add tank, sera à tuer quand vous n'avez rien d'autre à faire.

Discutons maintenant des soigneurs. Vous devez immédiatement éviter la mort du raid mais vous avez un autre travail presque plus important : soigner le dragon.

Vous pouvez commencer à soigner le dragon tout de suite. Essayez de soigner le raid de temps en temps quand même. Au bout d'un certain moment, des portails de cauchemar vous amenant vers le Rêve d'émeraude vont s'ouvrir. En prenant ce portail, vous pourrez entrer dans le rêve. Dans cette nouvelle dimension, vous pouvez voler et vous trouverez aussi des Nuages. En entrant dans un nuage, vous gagnez des buffs sur votre génération de mana et votre puissance des sorts.

L'idée est donc de laisser 1 à 2 heals en dehors du rêve pour aider le raid et le tank, et d'envoyer tout le reste dans le rêve. Ensuite, vous avez 20 secondes pour récupérer le plus de nuages possibles. Notez que quand un soigneur récupère un nuage, le buff est envoyé sur toute personne à 10 mètres. Vous voulez donc essayer de voler en groupe. Après le premier portail, faites très attention au pop des prochains portails car vous ne voulez pas perdre vos buffs et vous aurez seulement 5 secondes pour le maintenir.

Une fois que le dragon à 80% de points de vie, attendez la fin d'un portail et utilisez tous vos sorts pour terminer de soigner Valithria.

En Héroïque, les nuages du rêve infligent des dégâts sur le temps. Vous devrez donc en plus faire attention aux points de vie de vos compagnons soigneurs.