Stratégie Trognepus 10/25 NM/HM à la Citadelle Couronne de Glace (ICC) à WotLK Classic

Avec la sortie du nouveau patch de Wrath of the Lich King Classic, nous avons l'occasion d'explorer de nouveau la Citadelle de la Couronne de Glace.

La Citadelle de la Couronne de Glace est un des raids les plus iconiques de l'histoire de World of Warcraft et, pour certain, justifie presque à lui seul la réédition de WotLK dans sa version Classic. Ce raid nous laissera l'occasion de nous mesurer face au Roi Liche et à tous ses lieutenants.

Dans ces guides de stratégies, nous allons vous indiquer comment réussir à vaincre chaque boss de ce raid. Nous allons voir dans cet article la stratégie du sixième boss du raid, le Trognepus.

Stratégie du Trognepus à ICC en 10/25 et HM/NM sur WotLK Classic

Cet affrontement va vous demander de déplacer correctement un certain nombre d'adds tout en vous plaçant de la meilleure des façons possibles dans une salle qui se remplie progressivement de gelée putride. Le combat va devenir de plus en plus angoissant.

vignette-strat-pulentraille

Si vous jouez en Héroïque, vous devrez gérer le Gaz Abominable comme contre Pulentraille, soyez donc toujours à 8 mètres les uns des autres. Si vous jouez en normal, placez-vous juste tous derrière le boss (sauf les tanks évidemment). En parlant de tan, vous n'avez pas de mécanique particulière à gérer mais venez à deux, des adds doivent quand même être déplacés.

En plus de cette première mécanique de gestion d'espace, vous devrez gérer deux autres mécaniques dans le même style :

  • La première s'appelle Flots de limon. Un quart de la salle va être rempli d'une flaque verte et vous ne pourrez pas rentrer dedans.
  • La deuxième s'appelle Projection de gelée. Un joueur va être ciblé par ce sort, il doit être soigné, évidemment, mais il faut aussi que les joueurs qui sont dans son chemin changent de position pour éviter d'être touché par la projection. En Héroïque, continuez de respecter la position du Gaz abominable.

En dehors de ces légers désagréments, vous aurez la mécanique principale du combat à gérer : les Petits et Gros Limons.

Un joueur va être ciblé aléatoirement par Infection mutée. Ce dernier va faire apparaître un petit limon au bout de 12 secondes ou quand l'infection est dissipée. Sauf pour la première infection, vous voulez dissiper les infections dès que possible.

Une fois le petit limon apparu, le joueur qui a l'aggro doit s'écarter du raid en attendant qu'un autre petit limon apparaisse. Quand deux petits limons sont présents et qu'ils se rentrent dedans, un grand limon apparait à la place des petits limons. Ce grand limon doit être récupéré par le tank secondaire et il va le kite autour de la salle. Avec ce grand limon, vous pourrez absorber tous les autres petits limons. Une fois que vous en avez absorbé 6, le grand limon explose. Faite les exploser loin du raid. En explosant, il va envoyer des projectiles sur toute la salle, donc esquivez les impacts : les distances doivent esquiver en respectant les distances de sécurité évidemment.