Stratégie Pulentraille 10/25 NM/HM à la Citadelle Couronne de Glace (ICC) à WotLK Classic

Avec la sortie du nouveau patch de Wrath of the Lich King Classic, nous avons l'occasion d'explorer de nouveau la Citadelle de la Couronne de Glace.

La Citadelle de la Couronne de Glace est un des raids les plus iconiques de l'histoire de World of Warcraft et, pour certain, justifie presque à lui seul la réédition de WotLK dans sa version Classic. Ce raid nous laissera l'occasion de nous mesurer face au Roi Liche et à tous ses lieutenants.

Dans ces guides de stratégies, nous allons vous indiquer comment réussir à vaincre chaque boss de ce raid. Nous allons voir dans cet article la stratégie du cinquièe boss du raid, le Pulentraille.

Stratégie du Pulentraille à ICC en 10/25 et HM/NM sur WotLK Classic

Pulentraille est un boss qui va surtout demander une bonne coordination sur vos mouvements en tant que raid et sur la gestion de sorts défensifs de vos soigneurs et tanks. C'est un combat assez rapide qui peut s'avérer difficile pour les guildes peu organisées.

vignette-strat-pulentraille

Avant d'expliquer la mécanique clef du fight vous devez vous positionner à 8 mètres les uns des autres pour éviter de disperser le débuff Gaz abominable.

La mécanique la plus importante du combat est l'interaction entre Chancre Gazeux, Inhalation de Chancre, Chancre âcre et Spore gazeuse. Tous ces sorts sont liés entre eux et doivent être compris comme un ensemble pour être gérés correctement.

Chancre Gazeux est un effet qui va infliger des dégâts à tout le raid. Avec Inhalation de Chancre, Pulentraille va absorber une partie du Chancre Gazeux, réduisant les dégâts infligés au raid mais augmentant les dégâts infligés au tank. Au bout de trois inhalations, il double quasiment ses dégâts. Utilisez des CDs Majeurs sur votre tank quand cela arrive (à peu près toutes les 2 minutes). Ce moment va être dur à passer et va prendre 30 secondes. Au bout de ces 30 secondes, il va tout recracher avec un Chancre âcre. Ce sort inflige des dégâts d'ombre massifs mais vous pouvez réduire ces dégâts grâce au débuff Inoculé.

Pour avoir ce débuff, vous devez partager les explosions des Spores gazeuses. Ces spores vont apparaître proches de certains joueurs, par 3, et exploser au bout de 12 secondes vous infligeant un DoT, mais vous donnant aussi Inoculé. L'idée est d'avoir une spore dans le groupe des corps à corps, un débuff sur les tanks et un débuff sur les distances. Si aucun personnage à distance n'a de Spore, un corps à corps viendra dans les distances pour donner le débuff. C'est le seul moment du combat où les distances peuvent se packer entre eux, loin des corps à corps.

Vous devriez avoir le temps de faire exploser 3 spores avant Chancre âcre, ce qui est suffisant pour survivre.

En plus de ces compétences, vous devez gérer un autre technique et enfin une technique exclusive au mode héroïque.

Pour la mécanique générale, c'est la mécanique tank. Pulentraille va appliquer le débuff Ballonnement gastrique sur son tank, augmentant ses dégâts de 10%. Au bout de 10 charges du débuff, le tank meurt. Vous voulez donc changer de tank juste avant l'application de la 10ᵉ stack.

En Héroïque, vous devrez en plus faire attention aux flaques de Gelée malléable au sol. Pour les distances c'est assez facile d'éviter la zone d'impact, Pour les corps à corps, faite juste un gros groupe qui se met sur la même jambe du boss et qui change de jambe toutes les 10 secondes, c'est la solution la plus simple.