Stratégie Expériences oubliées, normale et héroîque, raid Aberrus, WoW Dragonflight

Les Expériences oubliées est le troisième boss du raid Aberrus, le Creuset de l'Ombre à WoW Dragonflight. Voici notre stratégie et tips en mode normal et héroïque.

Dragonflight, la dernière extension de World of Warcraft, amène son tout second raid à partir du 10 mai 2023 : Aberrus, le Creuset de l'Ombre. Ce raid de neuf boss ouvre le bal et vous amènera à affronter Sakareth.

Mais avant ça, le troisième boss du raid sont les Expériences oubliées. Vous allez affronter trois itérations passées de ce que les Dracthyrs auraient pu être. Restées en sommeil depuis des années, vous allez devoir les affronter.

Stratégie Expériences oubliées normale et héroïque à WoW Dragonflight

Les Expériences oubliées est un combat en trois phases. Durant chacune des phases, vous allez devoir affronter un boss différent qui représente une version différente des Dracthyrs.

Phase 1 du combat contre les Expériences oubliées à Aberrus

Lors de la première phase, vous allez devoir jouer contre Neldris, une version plus trapue et agressive.

Au niveau du tanking, vous allez devoir gérer la compétence Frappes imprégnées. Cette compétence est partagée par les trois boss. Les boss vont appliquer un DoT sur le tank actif, qui se cumule. Pour supprimer cette malédiction, il faudra toucher un autre joueur qui la porte aussi, ce qui déclenche une explosion et applique des dégâts sur le temps au raid.

En tant que, tank voilà ce que vous voulez faire :

  • Vous laisser frapper pendant environ 30 secondes.
  • Changer de tank
  • Une fois le tank actif modifié, les deux tanks entrent en contact
  • Les stacks sont remises à 0
  • On recommence

Au-delà de cette compétence, Neldris a bien sûr un ensemble de mécaniques. Heurt massif est un grand cône de dégâts que vous devez esquiver et lorsqu'il lance Rugissement puissant, vous voulez vous écarter le plus possible du boss.

Enfin, il utilise Charge tranchante. Plusieurs joueurs vont être marqués d'une flèche rouge et quelques secondes plus tard, le boss va les charger. Toute personne qui se trouve sur la trajectoire du boss va subir d'importants dégâts. Vous devez simplement écarter les joueurs ciblés du raid et ne pas vous trouver sur la trajectoire du boss.

Phase 2 du combat contre les Expériences oubliées à Aberrus

Une fois Neldris abattu, vous devrez vous battre contre Thaldrion. La compétence tank reste la même. Lorsqu'il utilise Crachat explosif, esquivez les AoEs violettes au sol.

La compétence la plus importante est nommée Essence instable. Une malédiction permanente va être appliquée à un joueur. Plus elle reste longtemps sur ce joueur, plus elle lui inflige de dégâts. Si elle est dissipée, elle saute sur un autre joueur et recommence ses dégâts de 0. Dissipez la compétence le plus tard possible.

En Héroïque, dissiper Essence instable fait aussi apparaître un add qui va lancer des explosions en boucle. C'est la priorité DPS. Il est encore plus important de dispell au dernier moment pour éviter d'être surchargé par les adds. Pour faciliter le processus, vous pouvez marquer un endroit dans la salle où toutes les personnes portant Essence instable doivent aller, puis utiliser la dissipation de masse sur le groupe pour bien grouper tous les adds et les tuer rapidement.

Thaldrion utilise Violente éruption, qui inflige des dégâts inesquivables à tout le raid. S'il y a des adds, ils lancent ce sort aussi. Les soigneurs doivent tenir le raid.

Phase 3 du combat contre les Expériences oubliées à Aberrus

Vous affrontez dans cette phase Rionthus. C'est le boss le plus proche des Dracthyrs. La compétence tank est toujours la même. Attention, les Essences instables envoyées continueront d'être actives.

Il va utiliser Désintégration sur plusieurs joueurs en même temps. Ses cibles doivent s'écarter du raid pour ne pas infliger de dégâts aux joueurs autours d'eux et doivent être tenus par les soigneurs.

Rionthus lance régulièrement Souffle profond. Il va sauter sur un bord de la salle, et traverser la salle en détruisant tout sur son passage. Écartez-vous de sa trajectoire, le souffle prend environ 1/3 de la salle. Attention, il enchaîne toujours 2 casts de cette compétence.

En Héroïque, il va invoquer des Anomalies temporelles dans la salle. Ces dernières vibt se diriger vers le boss. Si elles le touchent, il se soigne de 15% de points de vie. Vous voulez qu'un joueur court dans l'orbe pour la repousser et qu'elle n'atteigne jamais Rionthus.

Une fois Rionthus battu, il ne reste plus d'expériences !

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !