Stratégie Nymue, la trame du cercle HM et NM à Amirdrassil - WoW Dragonflight

Le nouveau raid de World of Warcraft Dragonflight, Amirdrassil, l'espoir du rêve, est disponible ! Voici la stratégie de Nymue, la trame du cercle.

Armidrassil est le tout nouveau raid de World of Warcraft, avec comme d'habitude quatre difficultés disponibles. C'est un raid à 9 boss qui se termine avec l'affrontement contre Fyrakk. C'est le dernier raid de l'extension, donc profitez-en pour participer le plus possible ! Breakflip vous propose un ensemble de guides stratégiques.

Le sixième boss du raid est Nymue, la trame du cercle. Voici la stratégie en mode recherche de raid, normal et héroïque pour pouvoir réussir cet affrontement.

Stratégie Nymue, la trame du cercle à Amirdrassil en HM, NM et LFR

Ce combat est vraiment le boss qui marque l'entrée dans la partie difficile du raid, plus que Larodar. C'est un combat en deux phases qui s'alternent l'une et l'autre en boucle jusqu'à la fin du boss.

vignette-nymue-cycle-strategie-wow

Phase 1 du combat contre Nymue à Amirdrassil

Dans toute la salle, vous allez trouver des lignes bleues au sol. Si vous les traversez, vous subissez des dégâts. Vous devez absolument éviter de les traverser plus que nécessaire. Attention, ne vous habituez pas au placement des lignes qui vont changer entre chaque phase.

De plus, pendant toute cette phase, Nymue va lancer des lignes en face de lui en boucle, vous devez simplement ne pas rester dans la trajectoire de ces lignes. En plus, des petites fleurs vertes poussent dans la salle. Vous devez placer un joueur par fleur pour les faire disparaître.

La mécanique la plus importante de la Phase 1 est la mécanique tank appelée Fardeau de la trame. De temps en temps, le tank actif va être ciblé par Fardeau de la trame, l'autre tank doit reprendre le boss. Celui qui porte Fardeau de la trame doit vite s'écarter du raid. Au bout de quelques secondes, il dépose une large AoE permanente. Elles doivent être déposées au bord de la salle. Après l'avoir placé, le tank gagne Inflorescence et peut se replacer sur le boss sans prendre de dégâts des lignes bleues au sol.

Phase 2 du combat contre Nymue à Amirdrassil

Une fois à 100 d'énergie, Nymue se rend invulnérable et incante une explosion. Les tanks doivent rester dans l'explosion pour récupérer Inflorescence. Vous devez aller vous occuper de deux Anciens de la guerre qui apparaissent sur les deux bords de la salle.

Séparez le raid en deux, chaque moitié se dirigeant vers un ancien. Chaque tank prend donc le buff Inflorescence et mène sa moitié de raid vers l'ancien.

Une fois sur l'ancien, vous devez vous en occuper le plus rapidement possible. Ils envoient des AoEs au sol que vous devez esquiver, ils infligent des dégâts constants au raid et il ne faut surtout pas traverser une ligne avec un ancien sinon c'est wipe.

Enfin, ils lancent Heurt Chancelant, un cône que vous devez esquiver et qui en Héroïque fait apparaître des fleurs de la P1 que vous devez absorber.


Le patch 10.2, le Gardien du Rêve, est le dernier patch majeur de l'extension World of Warcraft Dragonflight. Si vous voulez en savoir plus sur cette mise à jour de contenu, Breakflip vous propose quelques articles qui pourraient vous intéresser :

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !