Stratégie Terros normale et héroîque, Caveau des incarnations WoW Dragonflight

Terros est le second boss du raid Caveau des incarnations à WoW Dragonflight. Voici notre stratégie et tips en mode normal et héroïque.

Dragonflight, la dernière extension de World of Warcraft, amène son tout premier raid à partir du 14 décembre 2022 : Le caveau des incarnations. Ce raid de huit boss ouvre le bal et vous amènera à affronter Raszageth, la mange-tempête.

Mais avant ça, le deuxième boss du raid est Terros. Ce colossal élémentaire a été créé par les primalistes pour détruire leurs adversaires. Ce dernier n'est pas encore terminé mais ça ne va pas l'empêcher de tenter de vous écraser.

Stratégie de Terros normale et héroïque à WoW Dragonflight

Le combat contre Terros est un combat en une seule phase contre-la-montre. Beaucoup d'éléments vont infliger des dégâts au raid pendant tout l'affrontement et la salle va doucement se remplir d'AoE mortelles.

Terros est immobile au milieu de la salle. Placez-vous tous dans le même quart de la salle. Un tank doit toujours être à son corps à corps pour éviter d'activer Barrage tectonique. De plus, le boss va utiliser Commotion violente, qui créé une ligne de dégâts en direction du tank actif et applique un débuff. À chaque fois qu'un tank subit cette mécanique, changez de tank.

La Commotion violente a une autre fonction. Périodiquement, des joueurs vont être marqués par le sort Terre éveillée. Après quelques secondes, la terre jaillie sous leur pied en forme de piliers. Ces derniers infligent des dégâts au raid toutes les deux secondes. Commotion violente - le sort tank - permet de briser ces piliers.

Le but est donc de les détruire avec la Commotion violente. Quand les joueurs sont ciblés par Terre éveillée, ils se placent en ligne (ligne qui va de l'intérieur de la salle vers l'extérieur). Les piliers vont ainsi apparaître sur la même ligne. Une fois les piliers apparus, le tank actif peut s'en approcher et place la commotion violente dessus pour les détruire en même temps. Attention, quand les piliers sont détruits, ils infligent des dégâts à tout le raid. Les soigneurs doivent faire attention à ce que le raid ait le maximum de points de vie possible.

En plus de cette mécanique, le boss a plusieurs compétences.

Un joueur sera ciblé par Éjection rocailleuse. Le raid doit absolument venir se mettre autour de lui pour partager les dégâts et éviter qu'il se fasse tuer en un coup. Une fois que le joueur aura subi l'impact, une seconde zone va apparaître. Il faut en sortir.

Quand le boss arrive à 100 d'énergie, il lance Résonance annihilatrice. Ce sort a un long temps de canalisation et vous devez absolument quitter la zone de dégâts. Une fois le sort lancé, le Terros inflige des dégâts mortels à toute personne restée dans le cône et rempli un quart de la salle de débris, la rendant impraticable. De plus, des débris tombe du ciel en laissant des AoEs au sol. Restez toujours dans la même partie de la salle car si vous vous dispersez, il est difficile de savoir où Terros va frapper.

En Héroïque, Terros utilise Impact fracturant une énorme zone de dégât qu'il faut éviter. Ce sort fait aussi tomber des Décombres fracturés qui laissent des Répercussions résonnantes, de petites zones de dégâts marron.

map-terros-legende-2
Combat contre Terros. Cliquez sur la carte pour l'agrandir.

Si vous tuez Terros avant que la salle soit remplie et que vous ne mourrez pas des dégâts constants des AoEs, vous pourrez passer au 3èm boss.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !