Bombardier ARC Raiders : comment détruire cet ennemi ?
ARC Raiders met à l’épreuve les joueurs en les plaçant face à d’autres joueurs pour certains orientés plus sur les affrontements et aux ennemis de l’ARC qui sont pour la plupart assez doués pour les éliminer. Parmi l’ensemble des robots de l’ARC, on retrouve le Bombardier qui, depuis le patch 1.7.0, semble être plus un casse-tête à détruire, et nous allons vous donner des stratégies pour le vaincre.
Robots ARC Raiders : quels sont leurs points faibles et comment les détruire ?
ARC Raiders patch 1.7 : tout ce que vous devez savoir sur la maj !
Mine à retardement ARC Raiders : comment en obtenir ?
Comment détruire un Bombardier dans ARC Raiders ?
Le Bombardier, comme son nom l’indique, est un robot de l’ARC qui vous balancera des missiles pour tenter de vous éliminer. Cette mécanique est particulièrement redoutable si vous vous trouvez dans des zones trop exposées, c’est‑à‑dire sans couverture.
Si vous souhaitez le chasser, nous vous recommandons d’équiper des armes très efficaces contre le blindage de l’ARC, comme l’Enclume, qui ne coûte pas grand‑chose et est facilement obtenable en jeu, ou bien le Brise‑fuselage, achetable dans la boutique de l’armurier pour 30 000 pièces si vous ne possédez pas le plan.
Prenez également des équipements explosifs très intéressants, comme la Meute ou la Mine à retardement, capable de le one‑shot, à condition qu’elle soit bien placée et que vous parveniez à vous approcher suffisamment pour la coller sur l’ennemi. Pour y parvenir, vous pouvez tenter d’utiliser une grenade leurre ou une grenade fumigène afin de ne pas être visé par les lasers des Observateurs. Puisque oui, ce sont surtout les Observateurs qui aident grandement le Bombardier à vous repérer et vous viser.
Toutefois, pour vous assurer de sa destruction, nous vous conseillons de vous placer dans un bâtiment disposant d’une couverture suffisante, afin de ne pas subir les dégâts de zone de ses missiles, et de viser en priorité les points faibles suivants :
- Les joints jaunes visibles sur ses pattes
- Le joint qui se trouve dans son dos

En détruisant ces points faibles, le Bombardier va s’écrouler sous sa propre masse, ce qui vous permettra de lui infliger beaucoup plus de dégâts. Entre chaque phase de tir, pensez toutefois à éliminer les Observateurs, car ils réapparaissent après quelques secondes lorsque vous en avez détruit d’autres. Une fois le Bombardier détruit, vous pourrez mettre la main sur :
- Alliage ARC (utile pour le craft, l’atelier et les quêtes)
- Cellule d’énergie ARC (utile pour recharger votre bouclier sur le terrain, si vous le placez dans utilisation rapide)
- Cellule d’énergie avancée ARC (utile pour le craft)
- Processeur de mobilité ARC (utile pour le craft et l’atelier)
- Acier de performance ARC (utile pour le craft)
- Pièces de pistolet moyen (utile pour le craft et l’atelier)
- Composants mécaniques (utile pour le craft et l’atelier)
- Cellule de bombardier
- Munitions de lanceur
Enfin, nous vous rappelons que les Cellules de Bombardiers vous sont nécessaires pour améliorer le Raffineur au niveau 3 et il vous en faut en rassembler 6.