Where Winds Meet

Where Winds Meet Oddities : où trouver toutes les oddités ?

Par Grégoire
Partager:

Where Winds Meet regorge de ressources que vous pourrez obtenir en éliminant des ennemis, mais aussi en récoltant ou en chassant dans la nature. Parmi l’ensemble de ces ressources naturelles, on retrouve les curiosités, également appelées oddités selon la traduction française utilisée par le jeu (oddities en version anglaise).

Ces ressources échangeables sont particulièrement importantes et peuvent rapidement devenir indispensables au cours de votre aventure. Pourtant, leur utilité et leurs méthodes d’obtention ne sont pas toujours évidentes au premier abord. Dans ce guide, nous allons donc vous expliquer à quoi servent les curiosités / oddités, comment les obtenir et pourquoi elles méritent toute votre attention.

Où trouver des curiosités (oddités) dans Where Winds Meet ?

Si vous souhaitez mettre la main sur des curiosités, il faut déjà savoir qu’elles sont trouvables un peu partout dans la nature. Ce sont les insectes, les ruches ou bien les fleurs étranges que vous allez pouvoir trouver dans l’environnement que vous explorez et pour la plupart, vous allez devoir chercher la méthode permettant de les récupérer.

  • Pour les insectes, il vous faut simplement les localiser via le bruit et pour certains les poursuivre pour les attraper
  • Les ruches, vous devez leur balancer une flèche enflammée
  • Les fleurs étranges (rouges et violettes), tirez sur les essaims d’insectes visibles autour dans les airs

Il y en a énormément dans Where Winds Meet et lorsque vous allez en approcher d’un, une icône sous forme de guêpes va apparaître sur votre carte. Pour vous aider à tous les trouver, vous pouvez consulter la carte interactive ou l’image qui suit, mais qui ne donne pas le détail complet, il vous permet seulement d’entrevoir le grand nombre disponible en jeu.


À quoi servent les curiosités (oddités) dans Where Winds Meet ?

Lorsque vous avez suffisamment de curiosités, vous allez pouvoir vous rendre auprès des trois marchands qui vous proposent de les échanger contre un arbre d’amélioration. Le nombre varie toujours selon l’amélioration de statistiques que vous voulez débloquer, mais utiliser ce système est particulièrement intéressant pour avoir plus de dégâts, de vitalité (nécessaire pour certaines capacités en jeu) ou bien encore d’endurance.

Vous pouvez d’ailleurs trouver un marchand de curiosités directement dans la première zone du jeu qui est Qi Sheng a proximité du Sanctuaire du Général. Si jamais vous avez du mal à savoir où il se situe, vous pouvez consulter nos images d’illustration.

Tags

Articles connexes