Nioh 3, comme les opus précédents, offre une expérience de jeu intense avec des affrontements nerveux. Entre les combats et l’exploration, de nombreux éléments doivent être maîtrisés. Heureusement, plusieurs réglages peuvent être modifiés dans les menus pour faciliter votre progression. Voici ceux que nous recommandons.
Durée de vie de Nioh 3 : de longues heures de jeu vous attendent
Code Nioh 3 : Découvrez les meilleures créations de personnages !
Test Nioh 3 : des changements qui améliorent la formule !
Quels sont les meilleurs réglages dans Nioh 3 ?
La plupart des réglages que nous allons vous conseiller visent à offrir une meilleure lisibilité à l’écran, à vous permettre d’évaluer plus facilement votre situation et, surtout, à profiter d’options améliorant les performances, notamment le nombre d’images par seconde.
Pour modifier ces paramètres dans Nioh 3, appuyez sur Échap sur PC en cours de partie, ou sur la touche Pause / Menu sur les manettes PS5 et Xbox Series.
Paramètres de jeu
- Correction de l’ATH au format panoramique : 0
- Afficher les valeurs de la jauge de PV : Oui
- Afficher les valeurs de la jauge de Ki : Oui
- Afficher les valeurs de la jauge de Force spirituelle : Oui
- Afficher les valeurs de la jauge d’Amrita : Oui
- Afficher l’Amrita / l’or en possession : Toujours afficher
- Paramètres de secousses de l’écran : Non
- Ramasser automatiquement les butins : Oui

Commandes
- Changement de mode / Rupture explosive : Oui (vous devez maintenir la touche de changement pour modifier votre forme, mais la rupture est simplifiée, évitant ainsi de changer de style)
- Type de vibrations : Aucune vibration
Paramètres menu
- Ajouter des onglets pour chaque type d’arme dans le menu Objets : Oui (permet d’accéder directement aux armes selon leur type)
Visuels (Post-traitement)
- Aberration chromatique : Non
- Filtre anti-bruit : Non
Nous vous recommandons également d’ajuster les paramètres visuels selon vos préférences et les capacités de votre machine, afin d’éviter toute chute importante de FPS, particulièrement pénalisante lors des combats.
Toutes ces modifications sont bien sûr indicatives, mais les prendre en compte vous facilitera grandement la progression, comme évoqué précédemment. La rupture explosive, notamment, devient plus simple à utiliser et évite de changer de style, une manipulation parfois délicate lors de certains combats de boss exigeants.
Enfin, nous vous rappelons que dans Nioh 3, il est possible d’entrer un code lors de la création de votre personnages et pour vous donner des idées d’apparence, vous pouvez consulter notre guide sur les meilleurs codes.