OW : Le patch 1.14 et son impact sur la méta

Le patch 1.14 viens de sortir et avec lui tout ses changements

Blizzard est à l'écoute et décide donc de rendre certains personnages plus viables :

En parlant de viable, Chacal était pour sûr dans cette catégorie de personnage que vous n'aimiez pas sur certaines cartes, ou encore certains modes de jeux. Pour remédier à cela, Chacal possède maintenant deux mines qu’il pourra activer une à la fois, ce buff a pour but de donner à Chacal un potentiel de réponse énorme contre les Attaquants, de la mobilité supplémentaire et en même temps un plus gros burst pour annihiler une cible sur place. Le deuxième buff augmente la vitesse de son Pneumastic de 30%, et supprime totalement la “limite” quand la roue escalade un mur, ce qui va débloquer de toutes nouvelles routes pour son Pneumastic, pour aller chercher un Support caché derrière des Tanks  par exemple.

Chopper qui était si fort par sa capacité de supprimer des héros à moins de 250 points de vie, a été lourdement nerfé par Blizzard, à vrai dire si fortement qu’il avait totalement disparu de la méta devenant ainsi un des personnages les moins jouable à l’heure actuelle, dû à sa grosse hitbox et son incapacité à one shot il n’était plus qu’un “charge” ultime pour l’équipe adverse devenant un poid pour sa propre équipe. Le buff est alors non pas de lui rendre sa capacité de one-shot jugé trop forte par Blizzard, mais plutôt de lui donner de la survavibilité en réduisant de 50% les dégâts subis lors de l’utilisation de l’Inhalateur et lui permet de l’utiliser en mouvement augmentant ainsi sa survivabilité et sa mobilité en situation de combat.

Orisa est jugé par beaucoup comme personnage ennuyant à jouer, ses projectiles sont lents, son bouclier sert à peine à protéger une tourelle ou encore un Bastion, en bref c’était pas le gameplay de l’année. Mais Blizzard est à l’écoute et décide alors d’augmenter de 20% la taille de sa barrière et de 20% la vitesse de ses projectiles qui va considérablement augmenter ses dégâts et sa protection, malgré que la barrière risque de tomber plus rapidement.

Fatale subis la plus légère amélioration de toute cette liste, son grappin passe de 12 à 8 secondes ayant pour but d’augmenter sa mobilité en plus de sa survivabilité, tandis que sa mine révèle désormais les ennemis touchés.

En bref, ces buffs ont un but précis, augmenter la capacité de réponses contre des attaquants très mobile capable de suivre une cible jusqu'a l'autre bout du monde. En plus de cela ils agmentent aussi la puissance de feu de Chacal, la survavibilité de Chopper et Fatale, Orisa quand à elle reçoit juste de quoi avoir plus de caractère et s'imposer en tant qu'off-Tank, tout en rendant les personnes plus viable dans la méta actuelle.