WoW : Prêtre à Battle for Azeroth, modifications et nouveautés

Dataminés sur le PTR, les changements pour le Prêtre sont nombreux. On vous propose un récapitulatif de ce qu'il ne faut pas manquer !
S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl
21%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Le prêtre n'est pas la classe la plus touchée par les changements de Battle for Azeroth au niveau de ses spécialisations de soigneur. En revanche sa spécialisation de dégâts, l'Ombre, va vivre de nombreux changements, ne changeant pas les bases de la classe mais apportant une flopée de nouveautés.

Général

- Le Saut de foi est disponible pour toutes les spécialisation.

- La Dissipation de masse voit son temps recharge grandement augmenté.

À noter que toutes les classes reçoivent d'importants nerfs sur les statistiques de leurs sorts par rapport à l'ajustement des chiffres (dégâts/soins/points de vie).

Prêtre à BFA : STM ne tue plus

Comme indiqué au dessus, la spécialisation discipline ne subit pas de gros changements. Purification n'a plus de temps de récupérations mais coûte plus cher, les lignes de talent des niveaux 60 et 45 ont été inversées et Tour du destin subit un nerf en puissance de soin.

Prêtre à BFA : STM ne tue plus Prêtre à BFA : STM ne tue plusTalents à Légion (à g.) et à Battle for Azeroth (à d.) - Cliquez pour atteindre le simulateur de talents anglais

Prêtre à BFA : STM ne tue plus

Outre les divers changements statistiques que subissent toutes les spécialisations de toutes les classes, le prêtre sacré n'est que très peu impacté par les changements de Battle for Azeroth. Certains temps de récupération sont légèrement plus courts, les lignes de talents des niveaux 45 et 60 ont été inversées et la Purification n'a plus de temps de récupération, même si'il coûte plus cher en mana... 

Le seul point remarquable est la suppression des charges sur le talent Plume angélique (information à confirmer).

Prêtre à BFA : STM ne tue plus Prêtre à BFA : STM ne tue plusTalents à Légion (à g.) et à Battle for Azeroth (à d.) - Cliquez pour atteindre le simulateur de talents anglais

Prêtre à BFA : STM ne tue plus

Beaucoup de modification de gameplay sont à prévoir pour la spécialisation Ombre mais elle n'a pas subi une refonte de fond. Beaucoup de sorts et de talents ont été modifiés afin de donner une plus grande diversité de jeu à cette classe, notamment pour la rendre plus jouable en donjon mythique. Les changements sont très nombreux mais voici l'essentiel :

- Mind Sear, autrefois un passif qui infligeait des dégâts de zones si le Fouet mental était utilisé sur des monstres souffrant du Mot de l'ombre : Douleur a été totalement modifié. Il devient une canalisation active ne nécessitant pas le Mot de l'ombre : Douleur sur la cible principale pour infliger des dégâts. C'est un sort de zone canalisé qui génère pas mal d'Insanité.

- Shadowfiend génère de base de l'Insanité.

- Mot de l'ombre : Mort devient un talent, avec 2 charges de base, et génère plus d'insanité.

- Void erruption agit complètement différemment. Elle fait toujours passer en Forme du Vide, mais peut être canalisée à 90 d'Insanité. Le sort se canalise en un peu plus de temps et ne dépend plus de la présence ou non des malédictions sur les cibles du prêtre ombre. La Void erruption inflige de base des dégâts autour de la cible principale.

- Forme du Vide modifiée, augmentant maintenant les dégâts des sorts de toutes les écoles de magie, mais de l'augmentation est réduite par deux.

- Masochisme, Voix PsychiqueEsprit Dominant, supprimés

- De nombreux talents ont changé de place, vous pourrez le constater aux images en bas de cette partie.

- Shadow word : Void a été modifié, seulement 2 charges mais a maintenant 9 secondes de temps de récupération.

- Nouveau sort : Psychic horror qui étourdit la cible pour 4 secondes.

- Nouveau sort : Void torrrent ajouté (sort de l'arme prodigieuse lors de Légion).

- Surrender to Madness totalement modifié. 4 minutes de récupération, double la génération d'Insanité pendant 1 minutes et permet de canalyser en bougeant. À la fin de la minute, le joueur perd 90% de ses points de vie maximum.

Prêtre à BFA : STM ne tue plus Prêtre à BFA : STM ne tue plusTalents à Légion (à g.) et à Battle for Azeroth (à d.) - Cliquez pour atteindre le simulateur de talents anglais

 

 

 

Prêtre à BFA : STM ne tue plus
Les classes à Battle for Azeroth

La Newsletter Breakflip