CYGNI Preview, que vaut le Shoot 'em up de KeelWorks ?

CYGNI All Guns Blazing sort le 6 août sur PC, PS5 et Xbox Series X|S et nous avons pu tester quelques niveaux du jeu en avant-première. Découvrez notre avis.

CYGNI All Guns Blazing est le premier jeu du studio KeelWorks et qui est édité par Konami,  qui sort le 6 août sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.

Il y a de cela quelques jours, nous avons été invités à tester le jeu sous forme de trois nouveaux et nous allons vous donner notre avis après avoir découvert ce shoot'em up.

Que vaut CYGNI All Guns Blazing ?

Comme nous vous le disions précédemment, nous avons pu entrevoir CIGNY lors d'une session de gameplay et le moins que l'on puisse dire c'est que le jeu est très exigeant, mais qui semble particulièrement prometteur pour les fans de shoot'em up.

Un gameplay nerveux

L'un des points forts du jeu réside dans son gameplay. Lorsque vous allez débarquer dans le jeu, vous allez rapidement vous rendre compte que de nombreuses informations se déroulent à l'écran. Vous allez être sous le feu ennemi en continu et de ce fait, allez devoir éviter leurs balles tout en tentant de les toucher pour engranger des points et progresser dans le niveau, sans vraiment pouvoir vous reposer.

cygni-element-visuel

Comme dans tout bon shoot'em up, vous allez disposer d'un arsenal assez classique avec des lasers, des munitions plus traditionnelles de mitrailleuse et des roquettes afin d'abattre toutes les menaces sur votre chemin.

Des décors variés qui ne donnent pas une impression de déjà-vu

En progressant dans le niveau, vous allez avoir droit à une évolution du décor, mais aussi des ennemis qui vont avoir une apparence différente et qui peuvent vous attaquer depuis le ciel ou bien le sol, vous permettant ainsi de ne pas avoir une sensation de déjà-vu. Chaque décor que nous avons pu découvrir semble d'ailleurs très réussi et nous aident à nous mettre dans l'ambiance de cette guerre face à des aliens venus envahir Cygni. De plus, le jeu est également servi par des effets sonores et visuels d'excellente facture qui donnent une expérience de jeu plaisante.

cygni-design-niveau

Un jeu exigeant

Lors de notre session de gameplay, c'est surtout la difficulté qui nous a le plus marqué puisqu'en difficulté normale, vous allez disposer que d'une vie et si votre vaisseau est détruit, vous allez alors devoir tout reprendre depuis le début. Bien sûr, vous allez aussi devoir gérer vos munitions et l'énergie de votre bouclier, ainsi que de votre laser, sous peine de vous retrouver en situation bien compliquée face à des ennemis bien plus redoutables. Il devrait ainsi plaire aux joueurs fans de challenges.

cygni-difficulte

Verdict de la preview

CYGNI est selon nous un shoot'em up très intéressant à découvrir qui vous permet de retrouver les sensations de jeu de tir dans l'espace à l'ancienne, mais avec les améliorations récentes qui donnent une expérience de jeu plaisante par sa musique, ses effets visuels et sonores, ses décors et notamment la variété de ses ennemis.