Test Cross Blitz Demo : des pirates et des cartes !

En cette belle année, un nouveau jeu de carte fait son apparition, dans un univers de piraterie, battez-vous à coup de cartes pour dominer les mers !

Cross Blitz est un RPG/jeu de cartes qui prend place dans un monde de piraterie, remplie d'animaux anthropomorphe. Développé par Take Boy Studio et édité par The Arcade Crew, vous devrez combattre lors de duels alliant stratégie et combinaison de cartes.

Avec des graphismes pixelisés, le jeu suit l'aventure de Redcroft, un lion, légendaire pirate connu de tous, mais censé avoir sombré au fond des flots. Accompagné de votre équipage, la démo se concentre sur le début du jeu, où vous devrez trouver un bateau, on vous donne nos impressions sur la démo de Cross Blitz !

Cross Blitz Démo, notre test complet

Nous avons eu la chance de tester Cross Blitz, mais malheureusement, uniquement la version démo du jeu. Cependant, nous avons pu discerner les bons côtés et certains points, peut-être, sous-exploités. 

Un système de combat bien pensé

Si vous avez déjà joué à Magic, Hearthstone ou n'importe quel jeu de carte, vous connaissez le style. Vous avez un deck constitué d'une trentaine de cartes, avec des invocations et des sorts et vous devrez faire tomber les points de vie de votre adversaire à zéro. Chaque carte a des PV, des dégâts d'attaques, un coût en mana et des effets spécifiques. 

La différence fondamentale est comment vous placez vos cartes. Contrairement au mode de fonctionnement d'Hearthstone, vous ne choisissez pas où vous attaquez, vos invocations attaquent toujours en ligne droite, sauf selon quelques effets. Ce qui rend la chose plus compliquée puisque vous n'avez que huit emplacements de cartes et donc il faut bien réfléchir où vous les placerez. 

Sans oublier que chaque carte attaque différemment :

Les symboles épée doivent être placés en première ligne, sinon ils sont trop loin pour attaquer.

épée

Les symboles arc doivent être placés en arrière ligne, sinon ils sont trop près pour attaquer.

arc

Les symboles bâton/branche peuvent être placés n'importe où.

branche

Également, certaines unités volantes survolent le champ de bataille et attaquent directement le pirate adverse en passant au-dessus des invocations ennemies.

Une difficulté assez basse

L'un des points négatifs est la difficulté, le jeu est beaucoup trop facile. Évidemment, ça ne reste qu'une démo, donc on ne va pas envoyer les nouveaux joueurs au casse-pipe, mais mis à part Eve l'assassin et le Boss, les autres ennemis sont assez faibles, ce qui ne rend pas vraiment les combats palpitants.

Les combinaisons et le Level Grid

Avec autant de carte, il est possible de faire des combos, personnellement, nous avons opté pour de la grosse puissance de feu, avec l'utilisation intensive de boulet de canon et autre joyeuserie dans ce genre. Lorsque vous gagnez un niveau, vous pouvez utiliser vos points pour améliorer votre « Level Grid », vous permettant de choisir quatre chemins de deck, nous avons choisi Cannon Barrage, parce que les canons, c'est cool. 

level-grid-canon-barrage