Test Like A Dragon Gaiden The Man Who Erased His Name, notre avis sur le nouveau jeu de la licence

Like A Dragon Gaiden The Man Who Erased His Name, notre avis sur le nouveau jeu de la licence est désormais disponible, mais nous avons pu tester le jeu en avance. Retrouvez notre avis sur le nouveau jeu de la licence.

Like A Dragon Gaiden The Man Who Erased His Name est le spin off tant attendu par les fans de Yakuza. Le titre est disponible depuis ce 8 novembre sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.

Nous avons d'ailleurs pu tester le titre et voici donc notre avis sur cet excellent jeu qui reprend les éléments à succès de Yakuza tout en les améliorant.

Un scénario et des personnages très bien écrits

Like A Dragon Gaiden The Man Who Erased His Name propose une histoire très intéressante et qui se centre sur Kazuma Kiryu qui a décidé d'effacer son nom à la fin du dernier jeu Yakuza. Le scénario est bien écrit et permet d'en savoir plus sur le célèbre Yakuza, mais aussi l'implication d'un groupe qui œuvre dans l'ombre pour contrôler le Japon et sur un groupe criminel qui a besoin de l'aide du Dragon de Dojima.

De plus, l'histoire du jeu profite aussi de personnages charismatiques qui aident à l'immersion et qui sont encore une fois bien écrits. Le doublage est également excellent et rend les cinématiques captivantes. Parmi les personnages qui nous ont le plus intéressés, on retrouve notamment Akame qui est un personnage clé dans les événements de Like A Dragon Gaiden The Man Who Erased His Name.

akame
Akame est une jeune femme très intéressante à découvrir au cours de notre aventure - source : Like A Dragon Gaiden The Man Who Erased His Name

Un gameplay bien pensé

Le gameplay de Like A Dragon Gaiden The Man Who Erased His Name reprend l'idée des jeux précédents, mais l'améliore grâce à deux styles de combat. Le style « Agent » vous offre des mouvements plus techniques qui se basent sur l'utilisation de gadgets que vous allez débloquer au cours de votre progression. Le style « Yakuza » est bien plus agressif et moins raffiné que celui d'Agent.

araignee-style-agent
L'araignée, un gadget du style Agent bien utile pour entraver les ennemis lors des affrontements - source : Like A Dragon Gaiden The Man Who Erased His Name

En outre, le choix du studio Ryu ga Gotoku et de SEGA de proposer un système de compétences qui fonctionne par l'utilisation de yens permet de rendre notre personnage équilibré et pas over-cheaté relativement tôt dans le jeu. Quant aux niveaux de difficulté, le niveau Standard offre des combats assez intense sans qu'ils soient trop compliqués à gérer.

Toujours autant d'activités annexes

Comme dans les jeux précédents Yakuza ou Like A Dragon, vous allez profiter de nombreuses activités annexes qui vous font passer le temps. On retrouve les bars à hôtesse, des missions annexes pour le compte de Akame, des jeux, mais aussi une arène de combat. Toutes ses activités sont d'ailleurs assez attrayantes et vous n'allez pas vous rendre compte du temps qui passe.

Comme vous pouvez le lire, Like A Dragon Gaiden The Man Who Erased His Name est donc un très bon jeu qui reprend le succès des jeux Yakuza tout en l'améliorant à tous les niveaux. Enfin, le titre est aussi très joli et les développeurs ont fait du très bon travail sur le choix des musiques, offrant une très bonne immersion.