Preview NBA 2K26 : nos impressions après avoir testé le jeu en avant-première
NBA 2K26 sortira dans quelques jours, le 29 août en accès anticipé et le 5 septembre pour tous les joueurs sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch 2. Alors que cette sortie se rapproche à grands pas, 2K nous a invités pour tester le jeu en avant-première et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce nouvel opus est vraiment excellent et devrait plaire à de nombreux joueurs.
Des améliorations conséquentes qui vont changer l'approche des joueurs sur NBA 2K26
NBA 2k26 connaît de nombreuses améliorations que nous avons pu découvrir lors de nos parties. La plus significative est sans doute l’IA, puisque les joueurs contrôlés par l’ordinateur sont désormais beaucoup plus redoutables. Il n’a pas été rare de les voir enchaîner les 3 points tout en nous empêchant de scorer grâce à une défense très solide.
Le gameplay a également été retravaillé, notamment au niveau des tirs et des rebonds. Les joueurs qui maîtrisent parfaitement leurs mouvements seront à présent mieux récompensés que sur NBA 2K25. L’un des changements les plus marquants est la nouvelle mécanique du Alley-Oop, qui est maintenant plus difficile à réussir et qui nous a pas mal décontenancés lors de nos sessions. Pour les tirs, il faut être très attentif au timing, il vous faut lancer le ballon au bon moment est essentiel pour réussir son panier. Quant aux rebonds, une jauge verte apparaît lorsque le mouvement est parfaitement exécuté, ce qui facilite la prise du ballon face aux adversaires.
Enfin, l’immersion a été renforcée grâce à des stades plus animés et vivants, rendant chaque match plus captivant.
Des nouveautés qui vont peut-être diviser les joueurs sur NBA 2K26
Comme les opus précédents, NBA 2K26 propose de nombreuses nouveautés, dont l’une des plus marquantes est l’ajout des joueuses WNBA dans le mode MyTEAM (ou MonÉquipe). Lors de notre session de gameplay, nous avons pris le contrôle d’une joueuse, mais ce qui nous a fait tiquer est la grande différence de taille entre les joueurs et les joueuses. Elles ne sont pas moins fortes ni moins précises, mais la taille a un impact significatif sur l’efficacité pour les rebonds, les contres ou les dunks.
Cependant, on retrouve aussi des nouvelles mécaniques très intéressantes, comme de nouveaux tirs signature, des mouvements plus authentiques pour les joueurs, un remappage léger des touches et de nouveaux mouvements de tirs qui vont pimenter l’expérience. Tous ces ajouts devraient donner encore plus envie aux joueurs de découvrir NBA 2K26 en multijoueur.
NBA 2K26 est encore plus beau que NBA 2K25
Au cours de notre session, on a rapidement ressenti les grosses améliorations graphiques de NBA 2K26. Les couleurs sont magnifiées, les reflets et effets de lumière sont encore plus réalistes, rappelant fortement ce que l’on voit lors des diffusions de matchs NBA, et les visages des joueurs sont bien mieux réalisés que sur les opus précédents. On a vraiment l’impression d’être dans les stades de NBA, et les nouveaux décors des modes multijoueur sont très intéressants à explorer. L’ambiance, elle aussi, joue un énorme rôle dans le réalisme, ce qui fait que pour nous NBA 2K26 surpasse largement son prédécesseur.
Verdict
Même si nous n’avons pas pu tester tous les modes de jeu, ce que nous avons pu entrevoir donne déjà l’impression que le jeu sera excellent et devrait plaire à tous les joueurs, qu’ils soient novices ou expérimentés. 2K a apporté un soin particulier aux graphismes et au réalisme des matchs, tout en ajoutant des améliorations significatives qui rendent les rencontres plus intenses et récompensent les joueurs qui comprennent bien les mouvements de NBA 2K26.
Dans tous les cas, nous avons hâte de découvrir NBA 2K26 lorsqu’il sortira le 29 août en accès anticipé et le 5 septembre pour tout le monde. Nous vous rappelons d’ailleurs que nous connaissons désormais les 10 meilleurs joueurs, ainsi que les 10 meilleurs tireurs à mi-distance et à 3 points.

