Test Robocop Rogue City, notre avis sur le jeu de Teyon

RoboCop Rogue City, le jeu de Teyon et Nacon est désormais disponible et nous avons pu tester le titre. Retrouvez notre avis sur cette nouvelle adaptation des films !

En cette fin d'année 2023, plusieurs jeux assez intéressants sortent dont notamment RoboCop Rogue City, la nouvelle adaptation en jeux vidéo des célèbres films des années 90 réalisée par Teyon et Nacon.

Le titre est disponible depuis ce 2 novembre et nous avons pu tester le jeu. Voici donc notre avis sur RoboCop Rogue City, un très bon jeu qui devrait ravir les fans du robot-policier !

Un gameplay qui rend hommage aux films

Dans RoboCop Rogue City, vous allez faire face à de nombreux criminels qu'il vous faut neutraliser en utilisant le célèbre arsenal du héros dont son pistolet automatique emblématique. Les affrontements sont assez nerveux et pour vous faciliter la vie, vous allez retrouver des éléments du décor destructible, mais aussi des objets lancés par les ennemis et sur lesquels vous pouvez tirer pour en éliminer un maximum. Si votre personnage vous offre déjà un sentiment de puissance relativement tôt dans le jeu, le système d'arbre de compétences qui est assez bien fichue qui vous octroient pas mal de bonus pour rendre votre personnage bien plus efficace dans son boulot.

competences-robocop
L'arbre de compétences vous donne des bonus intéressant pour activer certaines actions spécifiques au cours de l'aventure - source : RoboCop Rogue City

Cependant, certaines personnes risquent d'être assez déçus par l'IA des ennemis qui est assez « stupide », mais de notre côté cela ne pose aucun problème puisqu'en soi, les affrontements et les décisions des adversaires du robot-policier étaient déjà similaires dans la version cinématographique.

Un système de choix qui a son importance

Lors de votre aventure, vous allez avoir à plusieurs reprises des choix de dialogue disponible, ainsi que des choix à faire pour progresser dans l'histoire. Chaque décision que vous allez prendre à un impact sur la relation avec les autres personnages et sur les événements qui se déroulent dans le jeu. Grâce à ce système, nous avons une certaine rejouabilité, tout en étant face à des décisions permettant d'être plus une machine sans sentiment ou reprendre le côté humain d'Alex Murphy devenu le policier en fer blanc. De plus, certains dialogues sont assez amusants donnant une touche d'humour bienvenu dans un monde assez sombre.

dialogues-robocop-rogue-city
Certains choix de dialogue ont une touche d'humour qui peut surprendre aux premiers abords, mais qui montre qu'Alex Murphy reste malgré tout humain - source : RoboCop Rogue City

Un jeu assez joli graphiquement

Si le monde dépeint dans RoboCop Rogue City est comme nous vous le disions assez sombre, les développeurs ont fait un très bon travail pour retranscrire ce que nous avons pu entrevoir dans les films. Les différentes parties explorables de Détroit sont assez jolies graphiquement et les effets de lumière sont très bien réalisés. Cependant, si le jeu n'est pas une pépite en termes de graphismes, les décors sont assez plaisants à explorer.

decors-robocop-rogue-city
Les décors sont très jolis et Teyon a fait un énorme travail sur les effets de lumière et visuels - source : RoboCop Rogue City

Comme vous pouvez le constater, RoboCop Rogue City est un hommage aux films qui a été très bien réalisé et qui nous offre une expérience de jeu très plaisante. Enfin, le titre dispose d'une durée de vie très correcte et permet une certaine rejouabilité grâce au système de choix, vous offrant la possibilité d'expérimenté différents embranchements.