Test Song of Nunu : A League of Legends Story, le nouveau jeu de Riot Forge

Song of Nunu: A League of Legends Story est un jeu d'aventure sympathique et qui devrait réjouir les fans de l'univers de Runeterra.

Si vous cherchez un bon jeu d'aventure qui cherche à raconter une histoire, c'est exactement ce que Song of Nunu: A League of Legends Story cherche à être. Il raconte l'histoire d'un garçon et de son Yéti, partant pour un voyage à travers la vaste région gelée connue sous le nom de Freljord.

Voici notre test de ce jeu développé par Tequila Works.

Que raconte Song of Nunu: A League of Legends Story ?

Song of Nunu: A League of Legends Story se concentre sur le protagoniste Nunu et son meilleur ami Willump, le dernier Yéti restant. Après que la mère disparue de Nunu lui apparait en rêve et lui demande de rechercher un pouvoir mystérieux appelé le Cœur Bleu, Willump et Nunu se dirigent rapidement à travers le Freljord vers la Montagne Ailée, l'endroit où ce pouvoir est censé résider.

Test-Song-Of-Nunu-Breakflip-2

Les deux sont destinés à croiser la route de nombreux champions de League of Legends lors de leur escapade à travers le Freljord, dont le géant portant un bouclier Braum et le demi-dieu forgeron Ornn, qui aident tous deux la paire dans leur croisade pour le Cœur du Bleu. Cependant, tout n'est pas positif, car Lissandra, la Sorcière de Glace, a ses propres plans néfastes pour le Cœur Bleu, des plans qui nécessitent Willump et le pouvoir qu'il détient en tant que dernier de son espèce.

Explorer Freljord

C'est une histoire relativement basique, mais Song of Nunu la raconte de manière extrêmement divertissante et engageante. Ce qui rend le voyage si captivant dès le départ, c'est la relation entre Nunu et Willump. Il est clair dès les premiers moments que ces deux-là s'adorent absolument, et la plaisanterie et la bêtise qu'ils affichent tout au long de leur quête en font des protagonistes particulièrement attachants que l'on ne peut s'empêcher de vouloir voir réussir dans leur objectif. De leurs combats de boules de neige stupides à leurs interactions humoristiques, tout cela aboutit à une dynamique forte qui est charmante et engageante de manière contagieuse. Voir cette relation mise à l'épreuve tout au long du récit est également fascinant, tout comme voir le passé de Nunu et Willump.

Visuellement, Song of Nunu est vraiment joli, avec une gamme étendue de couleurs vives qui s'intègrent bien à son ambiance principalement joyeuse et fantaisiste. Si l'ambiance est réussie, nous relèverons tout de même certains graphismes qui, si vous les regardez de trop près, ne sont pas au niveau de ce qui peut se faire en 2023.

Test-Song-Of-Nunu-Breakflip-1

La bande-son est également solide, elle remplit efficacement son rôle en améliorant l'atmosphère de manière plutôt impressionnante.

Le gameplay

Tout au long de Song of Nunu: A League of Legends Story, vous prenez le contrôle à la fois de Nunu et de Willump. Parfois, vous contrôlerez uniquement Nunu, avec Willump contrôlé par l'IA qui vous accompagne pendant que vous naviguez dans des zones qu'il ne peut pas atteindre, ou vous aide à résoudre une énigme. Dans d'autres cas, Nunu chevauche Willump et vous prenez le contrôle du Yéti.

L'exploration implique un peu de plateforme relativement basique et des segments d'escalade de rebord, tous deux agréables mais sujets à des moments frustrants occasionnels. Quelques sauts peuvent être parfois plutôt rigides et peu fiables, et bien que ce ne soit pas une énorme préoccupation, c'était néanmoins une petite contrariété. Certaines corniches refusaient de me laisser m'accrocher à elles à moins que je ne les frappe à un endroit très particulier. Encore une fois, cela n'est arrivé que dans quelques cas, et la grimpe et la plateforme sont par ailleurs agréables. 

En explorant Freljord, Nunu et Willump doivent résoudre diverses énigmes pour garantir leur progression, et elles sont bien réalisées si vous aimez des jeux à la Zelda. Certaines énigmes sont relativement simples, vous demandant simplement d'utiliser le Svellsongur de Nunu pour jouer une note ou une série de notes. D'autres énigmes demandent un peu plus de réflexion.

Test-Song-Of-Nunu-Breakflip-3

Le combat est plutôt simple, consistant principalement à appuyer frénétiquement sur les boutons, mais il reste appréciable malgré sa simplicité. Vous utilisez des attaques légères et lourdes sur les ennemis, tout en ayant la possibilité d'esquiver les attaques. Certains ennemis nécessitent des attaques lourdes pour briser leurs défenses et les rendre vulnérables, mais dans l'ensemble, vous pouvez rapidement vous débarrasser d'une horde d'ennemis en appuyant sur vos boutons sans trop vous poser de questions. Ce qui le rend si agréable, ce sont les différentes attaques spéciales, où Nunu et Willump effectuent des mouvements spéciaux pour éliminer leurs ennemis de manière plutôt satisfaisante.

En résumé...

Peu importe le nombre d'heures que vous avez consacrées à League of Legends au fil des ans, que ce soit des centaines, des milliers, ou peut-être même aucune du tout, Song of Nunu: A League Legends Story mérite votre attention. C'est une aventure d'environ huit à douze heures avec une abondance de cœur, avec un duo charmant dont vous tomberez rapidement amoureux. La plateforme peut occasionnellement frustrer avec sa nature rigide et parfois peu fiable, mais l'atmosphère captivante et les visuels agréables de Freljord, ainsi que le gameplay qui alterne constamment entre exploration, résolution d'énigmes et combat, sont sûrs de vous divertir jusqu'à la fin du générique.