Test Tales of Kenzera ZAU, notre avis sur le jeu de Surgent Studios

Tales of Kenzera ZAU, le nouveau jeu de Surgent Studios, est disponible depuis ce 22 avril et nous avons pu tester le jeu. Retrouvez ainsi notre avis.

En ce début d'année 2024, plusieurs jeux grandement attendus, mais aussi de bonnes surprises sortent durant le mois d'avril et parmi les différents titres, on retrouve Tales of Kenzera ZAU.

Le titre est disponible depuis ce 23 avril sur PC, PS5, Xbox Series X|S et Nintendo Switch et nous avons pu tester le jeu grâce à une clé qui nous a été donnée sur PC. Voici donc notre avis sur ce nouveau titre de Surgent Studios qui nous offre une expérience de jeu très plaisante avec des décors dépaysants.

Star Wars Outlaws
60%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Un récit très intéressant à découvrir

Dans Tales of Kenzera ZAU, vous allez incarner ZAU, un jeune héros créé par le père de Zuberi, un garçon qui vient tout juste de perdre son père. Il va trouver en partie du réconfort dans l'histoire écrite par son père et nous allons ainsi jouer en grande partie ZAU, un jeune chaman qui lui aussi fait son deuil après la perte de son père. On a ainsi un récit dans le récit et chaque scène de dialogues nous permet d'en apprendre plus sur cette ode magnifique, sur l'amour paternel et sur comment faire face à la perte d'un être cher.

tok-zau-image-1

Un gameplay très plaisant

Si le gameplay de Tales of Kenzera ZAU n'est pas révolutionnaire, il reste tout de même plaisant et nous replonge dans l'expérience des jeux 2D à l'ancienne. On dispose de pouvoirs qui nous permettent de s'essayer à deux types de gameplay et vous pouvez rapidement et facilement switcher entre les deux styles pour faire face à toutes les situations. Vous allez aussi avoir un arbre de compétences qui offrent des améliorations aux deux pouvoirs dont nous disposons et qui nous facilite grandement la vie par la suite.

tok-zau-image-3

Des décors magnifiques et dépaysants

Sans doute le gros point fort du jeu, au début du récit, on se retrouve dans une ville africaine futuriste, puis on passe à un décor plus classique prenant l'apparence des contes africains. Au cours de l'aventure, nous allons traverser de nombreuses zones qui sont toutes uniques dans leur conception et qui sont vraiment magnifiques. Aucun des décors ne semble être décousu et nous offre un dépaysement total au cours des quelques heures de jeu qu'on a pu passer sur Tales of Kenzera ZAU.

tok-zau-image-2

Verdict

PLATINE

Tales of Kenzera ZAU offre une expérience de jeu particulièrement plaisante qui est servi par un récit très bien écrit et magnifique à découvrir et des décors dépaysants. Si le jeu ne dispose pas d'une longue durée de vie, le titre n'en reste pas moins de très bonne facture et petit bonus supplémentaire, son prix est tout particulièrement attractif. Nous avons ainsi décidé de donner une note de 16/20 et un rang Platine pour ce jeu qui nous a énormément plu.