Dispatch

Dispatch : derrière l’identité de M. Whiskey, la mascotte du chat orange, se cache un concept qui n’a pas vu le jour

Par Emma Peyrou
Partager:

Dispatch est l’une des révélations vidéoludiques de cette fin d’année. Développé par AdHoc Studio, le jeu accorde une importance particulière à la narration. Dans cet univers super-héroïque, vous incarnez Robert Robertson, un ancien justicier voué à gérer une équipe de héros atypiques. Il devra les envoyer en missions pour faire le bien en société et prendre continuellement les bonnes décisions.

Ces personnages ont chacun leur histoire et leur caractère, bien trempé pour certains. Robert devra alors prendre sur lui, affronter son passé, assumer sa casquette de leader et parvenir à ne pas mélanger le perso au pro. Bref, il est un héros tourmenté !

Dans l’épisode 7, un autre personnage fait une entrée remarquée : M. Whiskey. Une mascotte de chat orange muette qui verse ce que l’on qualifiera de « petit remontant » dans le café de Robert, suite à son altercation tendue de la veille. Depuis, les fans se demandent qui peut bien être M. Whiskey, car le jeu ne donne pas plus d’informations à son sujet. AdHoc Studio a récemment mis fin au mystère en révélant la nature de ce personnage particulier.

Qui est M. Whiskey dans Dispatch ?

M. Whiskey aurait une place bien plus importante que ce que l’on pourrait imaginer, du moins pour les développeurs. Dans un premier temps, Polygon rapporte que Dispatch a connu plusieurs évolutions durant son développement. Selon Pierre Shorette, directeur narratif, le jeu devait s’inspirer de la célèbre série The Office en proposant de nombreux sketches.

Le directeur créatif, Nick Herman, a aussi confié que dans le scénario original, le joueur aurait dû choisir une sorte de Pokémon de départ lors de son arrivée, quelqu’un qu’il aurait voulu prendre sous son aile. Parmi les héros que l’on aurait pu choisir se trouvaient Waterboy, Invisigal et M. Whiskey. Il y avait aussi un concept de duel en un contre un, mais cette idée n’a pas abouti. Dennis Lenart, directeur du jeu, a déclaré :

« À un moment donné, nous avons réalisé que ce qui nous avait toujours caractérisés et que les joueurs appréciaient le plus, c’était la narration et l’interactivité qui se développent tout au long de la saison et qui permettent de s’investir dans l’histoire globale ».

Chase et Robert Robertson dans Dispatch.
© AdHoc Studio

Après plusieurs réflexions concernant le gameplay de Dispatch, les équipes ont préféré se concentrer sur un jeu positif et optimiste, où des héros au passé tragique décident de se forger un meilleur avenir, comme Waterboy et Invisigal, marqués par des insécurités et des problèmes profonds.

En apparence, M. Whiskey est plutôt tranquille. Mais peut-être que derrière son costume se cache un passé difficile. Il se contente de faire son travail, bien qu’il n’ait pas été retenu dans l’équipe Z, et de servir du whisky. Sa brève apparition dans l’épisode 7 a le mérite de donner le sourire aux joueurs, ce qui est déjà une très belle mission à accomplir.

M. Whiskey dans Dispatch.
© AdHoc Studio

En résumé, M. Whiskey, n’est pas un personnage en particulier, il cache plutôt un concept totalement différent de ce qu’aurait pu être Dispatch. Il représente la volonté des développeurs de construire une histoire optimiste, qui fait du bien.

Tags

Articles connexes

 
Dispatch : le trophée Platine enfin accessible grâce à cette nouvelle mise à jour
Dispatch : le trophée Platine enfin accessible grâce à cette nouvelle mise à jour
Il y a 1 semaine par Emma Peyrou
 
« Jouez à Dispatch », la recommandation des équipes de Clair Obscur aux Golden Joystick Awards
« Jouez à Dispatch », la recommandation des équipes de Clair Obscur aux Golden Joystick Awards
Il y a 1 semaine par Emma Peyrou
 
Dispatch : 2 millions de joueurs réunis depuis la sortie du jeu, le message touchant d’AdHoc Studio
Dispatch : 2 millions de joueurs réunis depuis la sortie du jeu, le message touchant d’AdHoc Studio
Il y a 1 semaine par Emma Peyrou